-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
castor03
castor03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
Emploi : Médico Socio Educatif
Date d'inscription : 28/01/2014

Reproduction poisson rouge Empty Reproduction poisson rouge

Ven 29 Mai 2015 - 7:17
Bonjour,
Ma femelle poisson rouge Oréo (noire) a bien pondu au réchauffement de l'eau du bassin en début de printemps, mais ses deux copains Caramel et Macaron (1 jaune et 1 rouge) n'ont pas semble-t-il réussi à féconder les œufs ou les ont dévoré ... ou autre chose
Bref ça n'a pas marché cette première fois.
Je voudrais juste savoir si dans les semaines qui viennent je puis m'attendre à une autre ponte de mon Oréo ou c'est râpé pour ce printemps ?

_________________
Reproduction poisson rouge Fmr      CARAMEL & MACARON
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Ven 29 Mai 2015 - 11:47
coucou

http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/la-reproduction
http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=reproduction

Ne t'amuse pas trop à tenter de sauver les œufs de tes poissons rouges, ou mettre les poissons en condition de reproduction, car c'est capable de pondre jusqu'à 3000 œufs. Sauf si tu as une piscine olympique chez toi pour les accueillir.
Les poissons rouges mangent leur œufs, en effet.

Tu peux toujours tenter l’expérience 1 fois ou 2, car c'est intéressant pour sa connaissance personnelle.
Mais vieille à détruire les œufs ou le surplus d'alevins, ensuite.
Sinon, tu vas être débordé.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Ven 29 Mai 2015 - 12:10
Salut:
Tu ne verras pas les alevins rapidement si c'est un bassin les petits de l'année dernière je commençais à les voir en automne. Soit patient c'est peu être pas perdu.
castor03
castor03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
Emploi : Médico Socio Educatif
Date d'inscription : 28/01/2014

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Ven 29 Mai 2015 - 13:10
Merci de vos réponses .... Je vais laisser faire la nature et être patient

_________________
Reproduction poisson rouge Fmr      CARAMEL & MACARON
castor03
castor03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
Emploi : Médico Socio Educatif
Date d'inscription : 28/01/2014

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Mar 28 Juil 2015 - 7:48
Et voilà, la nature a bien fait les choses ...
Au retour de vacances 7 petits alevins (tous de taille différente d'ailleurs que je ne m'explique pas trop) ont fait leur apparition dans le bassin ... Quelle joie pour un p'tit bonhomme qui attendait ce premier évènement avec impatience ...

Je les ai isolés pour un temps dans un petit bac pédiatrie afin que le p'tit bonhomme suive de près leurs évolutions (couleurs, taille) ... Puis ils iront rejoindre rapidement je pense leurs parents dans le bassin extérieur ...

Bien fier de ce premier résultat, z'ont bien travaillé Caramel et Macaron cette fois !

_________________
Reproduction poisson rouge Fmr      CARAMEL & MACARON
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Mar 28 Juil 2015 - 9:20
Tu peux même les laisser avec les parents, ils grandiront plus vite et trouveront tout un tas de nourriture Wink.

Je possède deux bassins de 10m3 et 25m3 chez le grand-père, au début on a inséré 4 carpes Koï (un couple pour chaque) et une dizaine de PR. Et maintenant, 10 ans après, on doit en vendre 30 à 50 PR à chaque saison. Je compte une 30 aine de carpe KOI et 200-300 PR au total. C'est très costaud, même en hiver, jamais on les a rentré, jamais eu de perte.

Après si c'est pour de l'observation, pourquoi pas mais si tu peux les laisser grandir dans le bassin, ça ne sera que bénéfique pour eux.

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
castor03
castor03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
Emploi : Médico Socio Educatif
Date d'inscription : 28/01/2014

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Mar 28 Juil 2015 - 10:22
T'inquiète pas, pour ces premières naissances c'est effectivement pour l'observation de leurs évolutions, un petit bac en face de la table dans la cuisine, que j'utilise que pour les bébés ... En mangeant, les glou-glou et les bulles avec les petits alevins qui nagent autour en nous regardant eux aussi c'est super agréable !
Mais comme j'ai une maman molly qui a un gros ventre, ils ne tarderont pas à retourner dehors pour laisser la maternité aux nouveaux arrivants ...

_________________
Reproduction poisson rouge Fmr      CARAMEL & MACARON
castor03
castor03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Auvergne
Emploi : Médico Socio Educatif
Date d'inscription : 28/01/2014

Reproduction poisson rouge Empty Bilan de la saison passée ...

Ven 29 Jan 2016 - 12:51
Bonjour,
Bilan de la saison dernière, 12 survivants et tous en pleine forme, de différentes couleurs et de tailles ... Jolie réussite à mon goût pour une première dans ma bachasse extérieure (700L) !

J'ai conservé les 2 plus petits (1 noir et 1 rouge) et les 10 autres ont trouvé de nouveaux foyers (après m'être assuré qu'il y seraient bien accueillis of course)
Le petit noir (je pense une futur maman au vu de la rapidité de croissance "8cm" dans la "nurserie" (20L)) est allé rejoindre ses parents en début d'hiver à l'extérieur, et le petit rouge "2cm" qui tient désormais compagnie (150L) à la colonie de "bandonéons" et des mollies les rejoindra qu'à l'arrivée des beaux jours.

Mais quelle surprise (et je me l'explique difficilement) la semaine passée d'avoir découvert un petit alevin solitaire (5mm) dans la bachasse dehors malgré les 3 ou 4 degrés de l'eau et qui avait échappé au froid et à l’appétit de ses 4 congénères .... Y'a plus d'saison décidément avec tout ce qu'ils nous envoient dans la lune !
Alors vite en nurserie et pour le moment il s'y trouve bien, un peu seul mais il s'est bien adapté en attendant que la nurserie doive accueillir des bébés mollies, ce qui ne saurait tarder ...

Avez-vous un avis sur cette naissance précoce pour la saison voire des exemples similaires ?

_________________
Reproduction poisson rouge Fmr      CARAMEL & MACARON
Contenu sponsorisé

Reproduction poisson rouge Empty Re: Reproduction poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum