Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Animalerie LIOPE le Lun 28 Jan 2008 - 22:53

Valkamo

Membre : Occasionnel
Quelqu'un connait-il l'animalerie Liope à Nantes?

Qu'en pensez-vous?

2default Re: Animalerie LIOPE le Dim 3 Fév 2008 - 20:52

symphy44

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi j'y vais pour recharger mes bouteilles de co2
pour ce qui est des poissons en general ils sont beaux mais plutot chers
ils ont de tres belles plantes et des tortues
et quant aux vendeurs ils sont plutot bien callés mais je me suis deja pris le bec avec eux car il me prenait un peu de haut et j'aime pas trop ca!

pour conclure c'est un magasin qui vaut le coup d'oeil

nb surveillez les promo sur paru vendu c'est souvent interessant

3default Re: Animalerie LIOPE le Lun 4 Fév 2008 - 12:14

Valkamo

Nous aussi on nous bien conseiller, un vendeur a meme pris le temps de nous ecrire sur papier le nom des poissons compatibles avec notre aqua etc

Mais il nous a dit aussi qu'on pouvait mettre une anguille pointe de feu , qu'elles etaient pas si agressive que ca et qu'on pouvait en mettre une. mais ici tt le monde me dit que non.

Sinon ils ont vraiment de jolis poissons

4default Re: Animalerie LIOPE le Lun 4 Fév 2008 - 13:16

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Agressive, non, prédateur nocturne de 100cm adulte, oui, ce ne sont pas des poissons d'aquarium tout simplement ##21 Souvent on découvre leur mauvais côté quand des poissons disparaissent mystérieusement... A la fin on se retrouve avec cet énorme poisson seul dans le bac souvent trop petit pour lui et dont on ne saura même plus quoi faire pour lui sauver la vie...

Certains poissons sont encore vendus en animalerie alors qu'ils atteignent des tailles nécessitant des dizaines de milliers de litres (pangasius mesurant normalement 1 mètre, requin argenté de 50cm, Pleco de 75cm, etc.), c'est assez incompréhensible mais quand on comprend que la vente passe avant la vie des poissons vendus, ceci peut expliquer cela ##27

D'où l'importance de se renseigner par soi même toujours avant le moindre achat de vivant.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Animalerie LIOPE le Ven 31 Juil 2009 - 13:21

terence44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
la dernière fois que suis aller les néon avec les nageoir sur developer il avait aussi des piranhas

6default Re: Animalerie LIOPE le Ven 31 Juil 2009 - 15:32

michael44

prix trop cher , tout a fait d'accord pour les poissons qui sont vendu et pourtant personne ou presque ne peu le mettre en aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]