Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement dun 300 litre le Ven 29 Mai 2015 - 9:19

nico555666

Membre : Nouveau
bonjour je viens d arrive et je voulait savoir se que je peut mètre comme poisson dans un 300 litre j ai quelque exemple de poisson que je voudrai et j aurai voulue savoir si ils peuve vivre ensembles et si il faut les même paramètre pour l eau déjà des guppy des neons et j'aurais voulu savoir quoi mètre d'autre avec je vais peut-être en choquer certains mais je voudrai des poissons avec des couleur assez vive et asser actif et aussi je ne veux pas mettre de vrai plante donc il me faudrait quoi pour le bien être des poissons comme matériel merci pour vos reponse

2default Re: lancement dun 300 litre le Ven 29 Mai 2015 - 9:38

Axtacia

Membre : Accro
Membre : Accro
Aïe mes yeux.

Pas de vraies plantes ? Donc des plantes moches en plastique qui vont blesser voir tuer tes poissons ? Intéressant.

Donc pour le bien être de tes poissons il te faudrait ... des plantes  ##06

Sinon un chauffage, une bonne filtration et un éclairage correct (pour les plantes  ##06)

Je laisse les experts te dire pour les poissons  ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

3default Re: lancement dun 300 litre le Ven 29 Mai 2015 - 9:49

jerikoblue

Membre : Habitué
Dans un 300 litres tu peux mettre un tas de choses mais les fausses plantes sont affreuses et comme le dit Axtacia, ça risque de blesser les poissons. Si tu ne veux pas t'embêter avec les plantes tu peux faire un décor rocheux et partir sur une population de cichlidés. Après, tout dépendra aussi des paramètres de ton eau de conduite.

4default Re: lancement dun 300 litre le Ven 29 Mai 2015 - 10:07

djmakilla

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Cest surtout que les plantes sont nécessaires pour l'écosystème de l'aquarium.

5default Re: lancement dun 300 litre le Ven 29 Mai 2015 - 10:17

jerikoblue

Pas dans tous les cas. En Malawi par exemple on se passe des plantes ou on en met très peu et ça fonctionne.

6default Re: lancement dun 300 litre le Sam 30 Mai 2015 - 8:33

nico555666

le truc c'est que moi Jai déjà un 60 litre et que Jai de fausse plante et pour moi les poissons vont bien et se blaise pas dans les plante et Jai des plante de couleur vive donc je trouve sa beau après c'est les gout et couleur de chacun mais bref mon eau et très bien même trop bien car il ni a pas du tout de minéraux donc ont ma dit den rajouter manuellement car pour info j habite aux pied du ballon d'Alsace et ont a une eau très pure donc ils y aurait quoi comme pissons que l'on peut mettre avec les même paramètre et pour remplacer les plantes je suppose qu'il faut remplacer par du matériel qui remplace l'action des plante donc le quelle Mercie d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]