Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tom59810
Tom59810
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 05/02/2013

Passage Eau douce <-> Récifal Empty Passage Eau douce <-> Récifal

Ven 29 Mai 2015 - 14:10
Bonjour à tous,

Aquariophile depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais franchi le pas du marin...
Je vais me lancer en grande partie grace à ce topic :
https://www.forumaquario.org/t99682-nouveau-juwel-180l

J'ai un bac rio180 avec son meuble que je vais convertir.
Le premier pas est franchi car j'ai trouvé un "repreneur" pour mon vivant actuel. quelqu'un que je connais et dont je suis certain que tout se passera bien.

Même si je me suis un peu renseigné, je suis ultra débutant en récifal, donc n'hésitez pas à me dire si je raconte des bêtises...

Le bac a actuellement 2 tubes T5 (2x45w) + réflecteurs, dans un premier temps, je vais donc me contenter de passer en tubes marins. Je pense rapidement ajouter un 3ieme T5 (fixé dans la protection arrière du RIO). Avec 3x45+réflecteurs, je pense être bien. Malgré tout, je ne mettrai que du corail mou dans un premier temps.

Pour l'écumeur, je pensais partir sur un Tunze 9004. Je ne pense pas faire de décante (le meuble du rio 180 s'y prete très mal).

J'ai déja un osmoseur, le chauffage, et une lampe UV (que je pense laisser).

Il me faudra aussi des pompes de brassage. Le bac à un volume net de 150l environ. Il me faut donc au moins 2 pompes de 1600l/h

Voila pour l'aspect matériel... pour le vivant, on verra plus tard.
J'ai deja regardé ce que je pouvais trouver en PV (Environ 25kg ?) dans mon coin. On tourne à 12€/kg pour une qualité qui m'a paru correcte

Je pense installer tout cela en juillet, laisser tourner le bac tranquille cet été et mettre le vivant mi Aout.
Bull911
Bull911
Membre : Régulier
Membre : Régulier