Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 9:00

bluesy

Membre : Habitué
bonjour,
voila j'ai un probleme j'ai plus d'eclairage dans mon aquarium.mon neon clignote,j'ai donc mis un neuf mais celui ci s'allume pas et j'ai changer le starter mais cela n'y fait rien en revanche si je remets l'ancien neon celui ci clignote toujours.d'ou cela peut il venir ?
j'ai commander un ballast complet neuf je sais pas si il en fallait et comment cela se monte pour virer l'ancien systeme d'eclairage en esperant y arriver.

2default Re: plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 9:04

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Bluesy,

Il aurait été intéressant pour toi, d'en profiter pour passer à du T5.

Pour le montage du ballast, généralement il y a un schéma de branchement, sur celui-ci. ##06

3default Re: plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 9:08

bluesy

ah oui les t5 j'y ai pas penser.sinon cela risque rien de laisser le bac sans eclairage pendant 8 jours?.je doit recevoir le ballast entre le 05 et 10 juin .

4default Re: plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 11:05

bluesy

si vous avez des avis je suis preneur merci

5default Re: plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 16:14

gg

bonjour ,ca m'etais arriver c'etais juste un faux contact ,la ou s'emmanche les ergo du neon ,j'avais du rapprocher les "truc (je sais pas comment s'appelle ces truc ou s'emmanche le tube.c'est a dire que le tube est emmanché appuis sur les cotés ;des fois d'un neon a l'autre ca varie de 1 mm.... le mien ca avais marcher

6default Re: plus d'eclairage ? le Sam 30 Mai 2015 - 16:15

gg

bonjour ,ca m'etais arriver c'etais juste un faux contact ,la ou s'emmanche les ergo du neon ,j'avais du rapprocher les "truc (je sais pas comment s'appelle ces truc ou s'emmanche le tube.c'est a dire que le tube est emmanché appuis sur les cotés ;des fois d'un neon a l'autre ca varie de 1 mm.... le mien ca avais marcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]