-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Quersia15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Cantal
Emploi : apprentie agricultrice
Date d'inscription : 30/05/2015

Lancement d'un 120l  Empty Lancement d'un 120l

Sam 30 Mai 2015 - 12:11
Bonjour à tous Smile
Je sais pas trop par où commencer :s.
J'ai acheter un aquarium d'une vingtaine de litre le mois dernier, avec deux poisson rouge. Comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire, mon "vendeur" n'y connaissais pas grand chose :/. Mon poisson est donc mort a cause du cycle de l'azote qui n'était pas fait et donc le pic de nitrite(ate je sais plus :/ ) lui a était fatale. Comme une bonne novice je me suis dis "c'est l'autre qui la tuer il est méchant! ) bref je le met de coter et je rachète deux autre poissons un syubunkin et un télescope en expliquant bien au vendeur mes mésaventures avec "M" le méchant ( pas très jolie comme nom mais ma nièce a dit alors j'écoute ). Le vendeur me dit de le laisser à part de surtout pas le mettre avec les japonais donc hop le chinois en pension chez la cousine. Arriver chez moi je met les poissons dans l'aquarium ( grand changement d'eau, nouvelle plante, nouveau gravier ohhhh jolie petit aquarium, mais ducoup nouveau cycle. Mais toujours pas au courent ). 2semaine après le nouvelle aquarium je vois mon syubunkin sur le coter branchi très rouge et vraiment mal en point! Recherche sur internet patati patata. Je tombe un peu sur tout et sur LE CYCLE DE L'AZOTE !!! 😵😵 et la je réalise catastrophe. Je cherche d'urgence quelqu'un pour me prêter un bac pour sortir mes poissons de la dedans et miracle mon oncle me propose son 50l parfait. Je pars en vitesse et trouve un belle aquarium de 120l 😵 (si certain on un compas dans l'œil, lui doit avoir une règle dans le .... Dsl 😂) bref aquarium sale inutilisable pour l'instant mais avec un petit 30l cacher dedans Smile je nettoie met de la belle eau de chez nous avec un peu d'aquasafe et couflitte ( le syubunkin) à l'air d'aller légèrement mieux. Il essaie de nager ( aie aie aie ) mais bon je le garde trois jours comme ça en survie mais il a succomber Sad. Mon télescope étant tout seul, et ma mère étant à coter du magasin je l'appel pour quel me reprenne un copain :/ me voilà avec un télescope et deux syubunkins dans l'aquarium de "sauvetage". Un aquarium qui attend de finir son cycle et un 120 l que je ne sais pas comment installer :/. Si vous avez des conseils je vous en serais bien reconnaissante. Merci Smile ( je sais pas si j'ai était clair sur tout :/ Dsl
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Sam 30 Mai 2015 - 12:23
Bonjour !
Je te comprends ca m'est arriver aussi mais dans un 120l tes poissons seront heureux mais ne rajoute pas de poissons rouges après. Je m'y connais pas trops en poissons rouges mais je sais qu'ils aiment l'eau plutot fraiche, ( 15-20°C ) et oxygéné. Des plantes aquatiques vivantes sont très conseillés car elles offres des cachettes et donnent de l'oxygène. ( sans oublier le coter estethique et la baisse de nitrates ) Après tu peut rajouter des cachettes, racines, noix de cocs...
Voila ! je te conseille d'attendre d'autres réponses quand même ! Very Happy

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
avatar
Quersia15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Cantal
Emploi : apprentie agricultrice
Date d'inscription : 30/05/2015

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Sam 30 Mai 2015 - 12:39
Oh le 120l il est pas trop pour tout de suite. Il me faut le nettoyer d'abord. Ça aussi grande question. Je sais qu'il ne faut mettre aucun produit mais ducoup 😵 je sais pas trop comment faire. ( il a était squatter par un escargot ta plein de bébés sec par les paroies a l'intérieur ! )
Après pour les plantes je mets que des vivantes je les trouves fascinantes Smile et le poisson rouge il ira dans le bassin du jardin et dans le 30l l'hiver ( bassin pas assez profond )
Fredscorp
Fredscorp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : ceffonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2015

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Sam 30 Mai 2015 - 12:51
Salut, quelle énergie!!!
Je pense qu'il faut que tu précises ton projet car là c est dur de te suivre.
Pour ton PR, trouves quelqu'un avec un bassin convenable, m^me pour l hiver. Il n a rien à faire dans un aquarium.
Décris sur le forum à quoi tu veux aboutir avec ton ou tes bacs. Là tu auras des réponses. Tu es sur le bon forum, avec plein de passionnés et connaisseurs ( moi, pour l instant, je deviens juste passionné... lol).
avatar
Quersia15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Cantal
Emploi : apprentie agricultrice
Date d'inscription : 30/05/2015

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Sam 30 Mai 2015 - 12:57
Enfet mon projet c'est d'avoir mon bac de 120l plein de vie Smile je voudrais qu'il est un coter bien naturel avec plein de plante. Et mes 3 petits poipois en bonne santé.
Le 120 l j'ai uniquement le bac et donc il me faudrait des conseils sur le materiel à acheter pour que tout soit nickel. ( et si je peux mettre des petites crevettes ou d'autre petit animaux qui cohabite avec mes poissons.
Pour l'instant je change l'eau de mes poissons tout les jours a 50% en attendant que l'autre petit bac est fini son cycle. Il pourront donc attendre dignement dans un bac fait pour eux. Je mettrais bien des fotos mais je sais pas comment faire. :/
avatar
Quersia15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Cantal
Emploi : apprentie agricultrice
Date d'inscription : 30/05/2015

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Jeu 4 Juin 2015 - 11:30
Personne pour me dire comment nettoyer un aquarium inutilisé depuis plusieurs année ?
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Jeu 4 Juin 2015 - 12:33
Tu peux nettoyer au vinaigre blanc et même à l'eau de javel, il suffit de bien rincer. Tu ne devrais pas par contre mettre ton poisson dans un 30 litres l'hiver, il risque de ne pas apprécier. Pour les poissons Japonais il est conseillé de mettre un poisson pour 50 litres donc dans le tien tu pourras mettre 2 poissons et demi :##06:

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Lancement d'un 120l  Img_3111
avatar
Quersia15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Cantal
Emploi : apprentie agricultrice
Date d'inscription : 30/05/2015

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Jeu 4 Juin 2015 - 12:38
M le méchant va vivre dans 2enormes bassins relié par une rivière et sera encadré par des grosses koi Smile
Euh les télescopes deviennent aussi gros que les poissons rouges O-O ??? Je pensais pas Smile pour le demi poissons je dois garder la queue ou plutôt la tête ? Very Happy 😂😂 merci pour ta réponse Smile
avatar
ti_mangous
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Puteaux
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 13/06/2015

Lancement d'un 120l  Empty Il est possible d'enlever le bas de décantattion

Sam 13 Juin 2015 - 20:25
Les aquariums Juwel sont beaux et esthétiques mais ils ont un gros inconvénient: le bac de décantation intégré au bac.
Il est possible de l'enlever, ce que j'ai fait en 10min en ayant pour seul outils, un gros cutter et un grand couteau de cuisine avec une lame relativement souple pour tolérer quelques déformations. Ensuite un cutter à racler m'a permis d'enlever le joint qui restait sur la vitre et tout ça sans une rayure sur les vitres.
Comme j'ai moi suivi un tutorat super bien fait pour y arriver, je te joins le lien pour pouvoir l'enlever.

[url=http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-retirer-filtre-decantion-interne-type-juwel-autre=1568.html] :##14:

Ce qui m'a permis de gagner quelques litres et mettre un filtre externe JBL e901. :##06:  :##06:
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 120l  Empty Re: Lancement d'un 120l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum