Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Morts dans bac récent le Mar 29 Jan 2008 - 10:05

louanflob


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je possède un bac de 80 litres depuis le 26/12. J'y ai planté des cabomba et 3 plantes rouges dont j'ignore le nom ##21 .
Toutes les semaines, je nettoie mon filtre et les vitres et ajoute de l'eau du robinet pour compenser l'eau évaporée. Tous les 15 jours, j'entretiens les plantes ( les cabombas poussent très vite ) et je passe l'aspirateur sur le quartz.
Voici les propriétés de mon eau du robinet
no-3 et no-2 0
GH supérieur à 16
KH 6
PH 7,2
Le 19 Janvier, j'ai introduit dans le bac deux gouramis perlés et deux corydoras léopard dans une eau chauffée à 26 °.
Samedi 26 Janvier, nous avons introduit 7 cardinalis et 3 guppy ( 1 mâle et deux femelles) tous très petits ( c'est mon mari qui les a acheté, je les ai tout de suite trouvés vraiment petits).
Ce jour là un des deux corydoras s'est mis à tourné en rond frénétiquement. J'ai donc vérifié les paramètres de l'eau de mon aquarium : no-3 10
no-2 0
GH supérieur à 16
KH 6
PH 7,6
Ne comprenant pas ce qui se passait, j'ai isolé le corydoras au comportement étrange dans un petit bac à part. Le dimanche, il a eu un comportement normal puis s'est de nouveau mis à tourné en rond hier et aujourd'hui encore. Il s'alimente tout de même.
Lundi matin, nous avons trouvé coincés dans le filtre 2 cardinalis et le guppy mâle. Nous avons pensé que la filtration était trop forte et qu'elle les avaient happés. Nous avons donc diminué le débit.
Ce matin, j'ai trouvé 1 guppy femelle et 3 cardinalis morts, flottant cette fois ci à la surface de l'eau. Aucun des poissons morts n'avait un comportement suspect ( ils se nourrissaient, nageaient, ne semblaient ni fatigués ni agités). En nourriture, je donne 1 tablette nova tab le soir et 2 doses ( flacon doseur) de dupla rin M ( petits granulés très fins). Le décor est minimaliste ( 2 pierres, 1 morceau de bois + les plantes).
Je ne comprends pas ce que je fais de travers, pourriez vous m'éclairer et me guider afin de stopper cette mortalité ?
Merci.
Vanessa ( aquariophile très très débutante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum