Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recherche avis sur oxyfish le Lun 1 Juin 2015 - 0:23

Sylwingeï

Membre : Accro
Salutations à tous.

J'envisage vendredis prochain  de faire une commande sur oxyfish car les prix de mon animalerie sont devenus beaucoup trop abusifs et car je ne trouve pas ce que je cherche sur LBC ou ici. Ainsi je compte commander les prix sont entre 30 et 80% moins cher que mon animalerie et sa descend encore si on prend des lots.

Y a t-il eu un quelconque problème et si oui comment le problème à pu être résolu? Y a t-il eu du surplus comme des poissons etc etc... Quand passe aussi le livreur des poissons. Bref j'en ai pas mal.

L'état à l'arrivée des poissons m'interesse aussi car c'est quand même le plus important.

Quand le livreur passe (en point relai ou domicile)

Je compte prendre des corydoras des mollys et des platys/guppys pour ma grand mère.

Pour ceux ayant pris un assortiment et ayant demandé parmis l'assortiment un nombre de femelle et mâles ou de couleur définies cela à t-il été respecté ou cela n'a servi à rien?

Si certains veulent se joindre à cet commande je peux décaler de quelques jours mais attention je ferait pas la nounou donc faudras venir les chercher le jour même au mesnil st denis surtout si les espèces sont incompatibles avec mon eau ou agressifs. Ne travaillant plus et n'ayant plus de cours il y a aucun problème concernant ma disponibilité. A voir en mp rapidement.

Voila tout vos avis m'interessent.

2default Re: Recherche avis sur oxyfish le Jeu 4 Juin 2015 - 16:56

manu59

Membre : Régulier
Bonjour 

Niveau vpc je ne peux pas te répondre. 
Mais je vais régulièrement dans ce magasin notamment pour y acheter de l eau osmose 
Je vais probablement y aller samedi si tu souhaite que je regarde les poissons qui t intéresse fait moi signe j essaierai de prendre des photos pour que tu puisse juger

3default Re: Recherche avis sur oxyfish le Ven 5 Juin 2015 - 21:12

Sylwingeï

Salut manu.

J'ai effectué ma commande ce matin 15min après je reçoit un mail exigeant d'appeler. J'appelle le type était sympa mais n'avait plus de koï gosanke on a pu trouver un accord aimiable ensemble j'ai bien confirmé aussi que je voulait un molly lyre bien précis apparemment aucun soucis dessus. Il m'a également proposé un panel de koï rapidement.

Bref mon premier avis est qu'ils sont visiblement sérieux je reçoit la commande mardi donc j'en dirait plus à ce moment la.

Si tu peux effectivement quelques photos du rayon vivipares m'interesserait (platys mollys guppy et les sauvages)

4default Re: Recherche avis sur oxyfish le Sam 6 Juin 2015 - 13:44

manu59

Côté vivipare je pense que tu a pas de soucis à te faire tu auras ce que tu commande et les bacs sont très propre.
J y suis allé ce matin, ce soir je prend le temps de poster 2 3 photos

5default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mar 9 Juin 2015 - 13:23

Sylwingeï

Bon j'ai reçu le colis en fin de matinée

Un bon point déjà pas de pertes déplorées et emballage soigné.

Il y a cependant un revers de médaille pas de respect du sexe des poissons ou de la couleur demandée (j'avais pris un assortiment en précisant les patrons recherchés + les sexes)

Un bon VPC néanmoins car les poissons arrivent parfaitement en forme et on choisit quand on veux sa livraison. Les poissons ne sont pas non plus trop serrés dans leurs sacs (en moyenne 7 poissons si c'est de type molly/platy) les carpes sont conditionnées par 2.

Mon avis général VPC sérieux mais le choix du client est un peu à revoir à la hausse.

6default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mar 9 Juin 2015 - 13:53

jerikoblue

Membre : Habitué
Je viens juste de voir ton post.
J'ai commandé chez eux il y a un mois. Plusieurs contacts téléphoniques pour essayer de palier aux poissons qui étaient sur leur site et que finalement ils n'avaient plus en stock. Je confirme aussi qu'au niveau sexage des poissons ils ne font aucun effort. J'ai reçu des poissons en pleine forme mais au niveau du sexe c'est au petit bonheur la chance alors qu'un ami à moi à pu me sexer les poissons sans problème au 1er coup d'œil. J'ai également reçu un poissons malformé (ils m'ont fait un avoir dont je ne me servirai probablement jamais vu que j'ai tout ce qu'il me faut et qu'à 45 euros de FDP pour la Corse je n'ai pas l'intention de commander à nouveau) et j'ai aussi reçu un poisson infecté par des vers...
Avis mitigé sur ce vendeur ceci dit les prix sont vraiment très intéressants.

7default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mar 9 Juin 2015 - 16:10

Sylwingeï

J'ai pas eu trop de soucis car à mon appel il n'avaient plus de showa et rapidement on a pu trouver un terrain d'entente. Au moins si ils ont pas ils te livrerons pas ce que tu ne veux pas. J'imagine qu'il est possible avant de commander de demander par exemple un panel de patrons et de sélectionner.

Par contre c'est probablement un avis subjectif mais je conseille fortement de faire une commande groupée et viser la gratuité du port car sa fait une sacré économie.

Après de toute manière aller sur place seras toujours meilleurs (si j'étais pas aussi loin moi ##16 )

8default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mer 10 Juin 2015 - 15:01

manu59

Voilà la qualité des photos est pas top désolé

9default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mar 16 Juin 2015 - 14:52

Sylwingeï

Salut à tous

Voila la première semaine fatidique est passée ou en général je perd le plus de vivipares.

Concernant les platys 1 bleu calicot mort j'ai aussi perdu un lyre dalmatien et une femelle dalmatien simple. En tout j'avais commandé 35 poissons en comptant les carpes

C'est un taux de survie de près de 90% bien mieux qu'en bourse et en animalerie

Respectivement lors de deux achats en bourses la première fois 60% de survie et 70% de survie (mollys et platys).

Pour mes achats à mon animalerie la encore de mollys seulement 10 a 40% de survie.

N.B je précise que les platys et mollys aujourd'hui sont tellement baignés dans les hormones de croissances et les antibiotiques qu'il sont tout sauf robustes. C'est aussi valable pour les guppy que l'on aime tant.

10default Re: Recherche avis sur oxyfish le Ven 26 Juin 2015 - 12:25

Tyrhades

Salut Sylwingeï,

Concernant Oxyfish, j'y suis déjà allé, sur place. C'est terne/triste mais un peu normal étant donné que la majorité de leur activité (et la totalité avant) est de fournir les professionnels. Par contre, les bacs sont bien trop sales à mon goût, la majorité de ceux qui se situent tout en bas et tout en haut sont inoccupés, mais très sales, opaques, ça ne donne pas du tout envie de prendre des poissons là-bas. Concernant les bacs peuplés, bon, je n'ai pas vu de poissons morts ou malade, mais il y en a énormément, donc rien de fiable. Mais ça avait l'air ok.

Après évidemment, ce n'est pas la question principale, l'objectif étant, je sais bien, d'acheter des poissons en bonne santé, de bonnes souches, et que le commerçant soit un minimum sérieux.

11default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mer 1 Juil 2015 - 11:25

Sylwingeï

La maintenance ne me choque pas trop c'est un grossiste à la base et pas le jarditruc du coin de notre rue des tonnes de poissons y transitent.

Après si y a des bacs dégueulasse tu peux toujours je signaler.

Moi je suis plutôt satisfait de ma commande car c'est la première fois que je trouve des poissons peu répandus (les lyres ou des platys bleus) et avec un taux de survie aussi exceptionnel. Soit j'ai eu de la chance ou bien que la maintenance semble bâclée leurs poissons on quand même un certain gage de qualitée.

12default Re: Recherche avis sur oxyfish le Mar 13 Oct 2015 - 14:47

Sylwingeï

Deuxième commande effectuée.

-Plusieurs poissons pas en stock mais au final on a pu trouver un arrangement convenable.
-Qualitée irréprochable pas un mort et poissons sains (bien que peu colorés.)
-Hélas le point noir continue dans un assortiment ils ne respectent jamais les couleurs demandées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]