Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau départ de mon 10 gallon le Mar 2 Juin 2015 - 13:36

sara00132

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un 10 gallons (30 litres) depuis que je suis jeune, donc imaginez le décor... J'aimerais totalement changer l'aspect de mon aquarium.

J'aimerais faire un mini biotope asiatique:
-sable de manado
-cryptocoryne(s)
salvinia natans en surface (cache la lumière et diminue le courant)
-mousse de java
-fougère de java

Je crois que ces plantes peuvent cohabiter, car elles ne demandent pas beaucoup d'éclairage. Avez-vous d'autres idées?

Pour la population, un seul betta, probablement un CT.

Donnez-moi des commentaires et des conseils sur la gestion des plantes et tout, ce serait vraiment apprécié.

Merci beaucoup ##06

2default Re: Nouveau départ de mon 10 gallon le Mar 2 Juin 2015 - 18:12

sara00132

De plus, comme je dois changer le substrat au complet et que je possède des fougères de java avec comme support des roches, Est-ce qu'il est possible de maintenir les fougères de java et leurs supports dans un contenant en plastique rempli d'eau, le temps que tout soit changé?

Cela peut prendre beaucoup de temps, car j'habite en région éloignée et les animaleries ne possèdent pas certaines choses que je veux avoir ##05

3default Re: Nouveau départ de mon 10 gallon le Jeu 4 Juin 2015 - 22:39

sara00132

Personne ne peut me répondre? Je me demande surtout s'il est possible de mettre mes fougères de java et leur support dans un sceau d'eau en attendant d'avoir mon sable?

4default Re: Nouveau départ de mon 10 gallon le Jeu 4 Juin 2015 - 22:52

harry98

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Une petite photo de ton bac actuellement nous aiderais Wink

Sinon beau projet thumright

Concernant ta fougère, si c'est pour quelques jours oui elle peut rester comme ça mais plus elle risque de s'abîmer et par conséquent de mourir...

5default Re: Nouveau départ de mon 10 gallon le Ven 5 Juin 2015 - 13:22

sara00132

Merci! Comme je ne trouve pas de JBL manado ici... je commence à me faire à l'idée que je vais peut-être conservée les petites roches décoratives que j'avais déjà (beurk...). Je sais que vous êtes probablement en Europe, mais est-ce que vous savez si il est possible de trouver ce substrat au Canada (Québec)..

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]