Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Piéger des ancistrus facilement? le Jeu 4 Juin 2015 - 0:06

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salutations

Je compte très prochainement virer mes ancistrus qui avoisinent la centaine d'individus. Je souhaite les remplacer par plus de corydoras que je trouve trop discret dans mon 450 et car les oto m'attirent de plus en plus.

Mais problème comment virer ces poissons rapides comme des fusées le tout dans un 450L comportant de véritables enchevêtrements d'anubias et de coco ou ils aiment se planquer dès que j'arrive?

J'ai aussi un soucis j'ai des corydoras sterbaï et julii et je ne les voit quasiment jamais. Pourtant ils sont bien la et osent sortir de nuit. (Il y'en as à peu près 25 car des repros ont gonflés les rangs j'ai déjà vu des juvéniles!).

Je n'ai pas constaté d'agressivitée ni par les ancistrus qui sont nombreux et se reproduisent ni par les discus. Le bac est dans le salon dans un recoin sombre.

Il y a pas de guerre hormis entre ancistrus pour s'approprier une coco les cory ils s'en moquent.

Voila si quelqu'un connais un bon piège sans mettre à mal mon bac et faire une frousse bleue à mes discus (le moindre truc nouveau dans l'aqua et c'est la panique) je suis preneur.



Dernière édition par Sylwingeï le Jeu 4 Juin 2015 - 0:07, édité 1 fois (Raison : Titre)

2default Re: Piéger des ancistrus facilement? le Jeu 4 Juin 2015 - 6:11

manu59


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

Alors vu le nombre tu n aura pas tout le monde d un coup mais moi je tenterai de mettre un tubes de pvc de 50 à 80 cm de long.
Tu le met le soir et le le matin tu le récupère en bouchant les extrémités avec tes deux mains y a plus qu a transvaser le contenu dans un bac pour voir si tu a eu des visiteurs.

Tu peux, pour augmenter tes chances de capture, mette de la nourriture dans le tube concombre ou autre suivant leur préférence et tes habitudes de nourrissage. 
L idéal étant si tu leur donne des légumes frais de faire une pause pendant quelques temps puis de leur distribuer dans le fameux tube tu devrait, je pense, avoir une bonne surprise au matin.

J ai déjà testé pour en récupérer une quantité bien moindre (4)et cela a fonctionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum