Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des betta, puis.. des corydoras... le Ven 5 Juin 2015 - 13:10

Pascale67

Membre : Habitué
Bonjour, c'est Pascale d'Alsace.

Je suis tombée dedans tardivement, en janvier 2015 pour être le plus précise possible.

Un premier betta sur coup de tete, puis un deuxième parce que l'occasion s'est présenté et puis encore un pour la meme raison que le deuxième... donc, 3 bettas en petits aquariums de 15 litres, et quelques dorydoras et guppy récupérés sans réfléchir.

La réflexion... oui cela ne me défini pas mais je suis heureuse d'avoir découvert les corydoras... après recherche mes paleatus sont vraiment adorables, j'en suis toute gaga.

Un bac de 54 litres en cyclage, et un projet de 100 et plus à venir.

Voilà, pour la petite présentation, j'avoue ne pas avoir tout de suite vue les présentations... je les cherchais en haut... mais à bientôt pour de bons conseils j'espère.

2default Re: Des betta, puis.. des corydoras... le Ven 5 Juin 2015 - 13:26

manu59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue

3default Re: Des betta, puis.. des corydoras... le Ven 5 Juin 2015 - 14:24

Horlack

Modérateur
Modérateur
coucou,

Tutoriel Corydoras :
http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
http://www.forumaquario.org/t120774-maintenance-iquitos-le-paradis-des-corydoras

Cela te ferait pleins de lectures ! ##06

il faudrait envisager de passer au 100L rapidement
Ils ont beau être tout mignon petit, ils terminent à 5-7 cm sans la caudale. J'ai 2 monstres à 8.5cm (taille exception). Ce sont parmis les plus gros corydoras.

Et pour bien illustrer ce que je dis, voici un de mes monstres.
La pastille marron au sol, est une pastille JBL de 1 cm. Comparativement à la pastille, la grosse mèmère est bien balèze. Sous condition de bonnes maintenance d'aquarium et de les sortir l'été dehors en bassin extérieur pour qu'ils s'épanouissent. Avec des monstres pareils, tu as vite fait de devoir monter à 200L minimum

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: Des betta, puis.. des corydoras... le Dim 7 Juin 2015 - 8:59

Pascale67

Merci,

Oui Horlack, j'ai vue tes bassins et fontaines extérieures... j'ai adoré le concept de la fontaine.

Je vais lire, lire et encore lire, ce site est tellement fournis.

A bientot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]