Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scaper's soil de Dennerle le Dim 7 Juin 2015 - 14:16

colinede

Membre : Nouveau
Je ne suis pas sûre de vous être très utile pour l'instant car c'est mon premier aqua, il est mis en eau depuis aujourd'hui et je n'ai aucun point de comparaison, mais j'ai mis du scaper's soil de Dennerle, recommandé par la vendeuse ( = il est cher!)
Il se présente sous la forme de granules brun foncé presque noirs, granules de la taille d'un tapioca ou gros couscous, une fois dans l'eau, il se modèle bien et reste en place.
Pas eu de difficultés pour planter mes Bacopa, Eleocharis et une autre dont j'oublie le nom, elles ont bien l'air de tenir. je vous tiendrai au courant de l'évolution quand il y aura des poissons.

2default Re: scaper's soil de Dennerle le Sam 13 Juin 2015 - 6:38

flo60

Membre : Régulier
Jai demarré mon aquarium avec ce sol il y a quelque semaine pour l instant RAS les plantes se portent bien j aimerais aussi de retours sur celui ci

3default Re: scaper's soil de Dennerle le Mar 30 Juin 2015 - 12:48

Romuclar

Bonjour,

Moi aussi je viens de refaire un aquarium (scaper tank 35l) avec ce sol. Pour l'instant je l'ai rempli avec uniquement de l'eau osmosée. J'ai mis en eau dimanche dernier, je pense faire un changement d'eau la semaine prochaine et après je verrais pour minéraliser un peu. Je ne sais pas si c'est la bonne technique avec ce sol.

4default Re: scaper's soil de Dennerle le Jeu 2 Juil 2015 - 23:03

colinede

Avec un peu plus de recul, je dois dire que je ne suis pas super contente de mon scaper soil : au moindre petit changement ( plantation d'une nouvelle plante ou ajout d'une roche, il " vole" partout, se dépose sur les autres éléments de décor, dégueulasse le filtre en un rien de temps... J'ai commencé à mettre du petit gravier pardessus, mais touououout doucement, sinon, c'est pire que le volcan scandinave !

5default Re: scaper's soil de Dennerle le Ven 3 Juil 2015 - 9:37

Romuclar

Mince, comme ça ne fait même une semaine je ne me suis pas amusé à planter/replanter ...
En ajoutant du gravier par dessus tu ne risques pas de "faire pourrir" le sol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]