Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis croissance de mes plantes le Dim 7 Juin 2015 - 22:43

flo60

Membre : Régulier
Bonjour jai un aqua 180l 2×30w pour la lumiere mes plantes poussent mais ne sont pas jolie car le haut et le bas est bien vert nouvelle pousse en bas mais entre les 2 les feuille sont fatiguee pourquoi
Pas.de.co2 ni d engrais

2default Re: avis croissance de mes plantes le Sam 20 Juin 2015 - 1:24

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est pas très clair ton explication ##27

A partir du moment où il y a de nouvelles pousses, c'est plutôt bon signe, donc je ne m’inquiéterais pas à ta place.
Peux-tu décrire l'état des feuilles au milieu ? Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne va pas ?

La lumière, parfois, a du mal à atteindre certaines feuilles quand les pieds sont trop serrés, et donc cela peut expliquer ton problème.
La solution serait d'espacer un peu plus les pieds

3default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 17:11

flo60

Au centre de la photo on voi les feuilles qui se replient et qui pourisses

4default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 17:29

Zguig

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sur cet espèce de plantes, a savoir Hygrophilia difformis, c'est quelque chose de courant et normal. Surtout avec un éclairage dit moyen (0,33W par litre) comme sur ton aquarium.

5default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 18:52

Ylang

Modératrice
Modératrice
Flo60 aurais tu la gentillesse de ne faire qu'un post pour tes problème de plantes et d'algues, les membres auraient toutes les indications sur un seul et même post ce qui pourrait faciliter les réponses.

ce n'est pas la première fois que je te le demande.

8 sujets différents concernant les plantes de ton bac et 7 sur ton bac ça fait pas mal d'aller et venues pour les membres qui doivent aller chercher tes indications un peu partout sur le forum.

nous ne sommes pas là pour passer derrière toi et fusionner tes sujets qui sont tous sur les mêmes thèmes !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 20:17

flo60

Plantes et algues c est pas la meme chose c est pour sa que sur le.forum plante et algue son séparé

7default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 20:32

Ylang

Modératrice
Modératrice
@flo60 a écrit:Plantes et algues c est pas la meme chose c est pour sa que sur le.forum plante et algue son séparé

plantes et plantes et présentations de bacs avec présentation des bacs il me semble que c'est la même chose et pourtant cela ne t'empêche pas d'ouvrir une multitude de sujets !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: avis croissance de mes plantes le Dim 21 Juin 2015 - 20:44

willshah

Modératrice
Modératrice
@flo60 a écrit:Plantes et algues c est pas la meme chose c est pour sa que sur le.forum plante et algue son séparé

Sauf que tu ne t'es pas contenté de créer 1 sujet plantes concernant ton bac et les diverses questions ou problèmes rencontrés, tu en as créé 6 différents ! ...de même que tu as 6 Topics de présentation de ton bac...perso, j'ai 1 sujet de présentation par bac et ça me suffit , hein ! ^^

Donc à partir de maintenant , tous les sujets  relatifs aux plantes qui poussent, qui ne poussent pas , qu'il faut fertiliser, couper, planter etc...seront postés ici, à la suite...sinon ils partiront à la corbeille Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: avis croissance de mes plantes le Lun 22 Juin 2015 - 16:09

flo60

Bon en tout cas depuis que je met du ferropol mes algues se develloppe tres bien .. ##13
Je pensse effectivement que ce n est pas un tres bon engrais comme vous me l aviez dit.

10default Re: avis croissance de mes plantes le Lun 22 Juin 2015 - 20:52

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@flo60 a écrit:Bon en tout cas depuis que je met du ferropol mes algues se develloppe tres bien .. ##13
Je pensse effectivement que ce n est pas un tres bon engrais comme vous me l aviez dit.
A quoi bon demander des conseils, si tu sais déjà tout

11default Re: avis croissance de mes plantes le Lun 22 Juin 2015 - 20:58

flo60

J ai dit que je savais tout ?
Je confirme juste ce que l on ma dit a propos du ferropol. Ta reponsse n a aucun sens...

12default Re: avis croissance de mes plantes le Lun 22 Juin 2015 - 23:12

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Mea Culpa.
Je louche et ne vois plus clair. J'ai confondu "algues" et "plantes", mais c'est de votre faute à mélanger les sujets dans les diverses sections ##15

Et d'accord pour le Ferropol

13default Re: avis croissance de mes plantes le Mar 23 Juin 2015 - 18:16

flo60

Bon voila tout d abord désolé pour les photo impossible de les mettre droite, les algues commence a s etendre de plus en plus arret du ferropol a partir d aujourd hui voir ci sa change quelque chose

Lilaeopsis plein d algues et un tapis vert se forme sur le sol

14default Re: avis croissance de mes plantes le Sam 27 Juin 2015 - 16:25

flo60

Alor voici le resultat de mes test gouttes
Ph7
Kh5
No3 20
No2 <0.01
Fer 0.05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]