Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons en plus le Lun 8 Juin 2015 - 18:15

Zefish

Membre : Occasionnel
Salut ! Je possède un aquarium de 60 l : http://www.forumaquario.org/t122242-mon-60l-asiatique

et je voulais rajouter quelques poissons sachant que je possède 10 rasboras espei et des red cherry

De la place va se libérer au sol j'aimerais y mettre des cory nains, des gastromyzons ou des kuhli ou encore épaissir le banc de rasbora.......vous en pensez quoi ? Combien de poissons je pourrai rajouter ?

Merci !! ##06 ##06

2default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 16:32

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Tu pourrais mettre un groupe de 6 kuhli, sous réserve de paramètres adaptés.
Les gastromyzons, tu peux oublier, ils ont besoin d'une eau plutôt fraiche et de beaucoup de courant !
Pour des cory : nains, habrosus, pygmaeus, ou hastatus sous réserve de paramètres adaptés.

Dans un 1er temps, il faut décider entre rajouter une espèce au sol ou augmenter le banc de rasbora !

3default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 19:11

Zefish

bah je ne sais pas du tout en réalité Wink merci en tout cas de ta réponse Wink

4default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 21:05

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Quand tu dis "de la place au sol va se libérer", tu veux dire que tu vas te séparer des red cherry ?

Si oui, tu peux envisager des cory. Attention, ton sol ne doit pas être du quartz ou autre sol coupant.

Si non, il vaudrait mieux augmenter un chouilla le banc de rasbora, pas plus de 15 pour moi.

5default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 21:47

Jicey89

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai des Cory Habrosus, et ils sont vraiment très chouette !

Mais aussi très fragile, j'en ai perdu 3 suite à une montée de nitrites...

Mais ils aiment une eau un peu plus douce.

Si t'as l'occasion, va en voir, tu craqueras peut-être ^^

6default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 22:42

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

6 Kuhli dans 60L ? c'est un volume qui me paraît vraiment très juste pour des Kuhli et il y aurait en plus concurrence alimentaire avec les cory...##18

Volume très juste aussi pour des espei...

Dans un 60L on met habituellement de préférence des microfish en banc d'une 15 aine effectivement mais plutôt dans le genre Boraras micro, brigittae, Paracheirodon simulans, Microdevario kubotaï etc....et un banc de cory pygmées

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 22:56

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oups désolée Willshah, j'ai vu ça sur aquaportail mais j'aurais dû vérifier d'autres sites avant

8default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 23:24

Zefish

Merci de vos conseils je vais prendre d'autres espei je pense.
Willshah si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les espei j'ai regardé des dizaines de bouquins et de sites et tous conseillaient un minimum de 50 pour des rasboras espei.

9default Re: Poissons en plus le Mar 9 Juin 2015 - 23:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Tout logement "humain" doit avoir une surface habitable d'au moins 9m²...vivrais tu pour autant confiné en permanence dans 9m² ?

C'est un poisson plutôt actif et bon nageur qui aura du mal à trouver l'espace de nage nécessaire dans un 60L brut ....un 80cm de façade leur conviendrait mieux Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Poissons en plus le Jeu 11 Juin 2015 - 0:05

Zefish

Ouais t'as raison ##27 ...
cependant il sont déjà dans l'aquarium et je ne compte pas m'en séparer..je ne peux donc pas rajouter de ces rasboras ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]