Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default genre de calcaire sur les vitres le Mar 9 Juin 2015 - 9:58

poulet92i

Membre : Occasionnel
bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un genre de calcaire blanc comme de la craie assez dur à enlever sur les vitres de l'aquarium, quelqu'un pourrait t'il m'aider? de plus j'aimerais savoir aussi, j'ai des plantes et le problèmes et que les racines pousse deçu et tombent vers le fond comme de long filament assez embêtant, ça prend dans le fond

2default Re: genre de calcaire sur les vitres le Mar 9 Juin 2015 - 10:36

Cory29

Membre : Accro
Membre : Accro
@poulet92i a écrit:... j'ai des plantes et le problème est que les racines poussent dessus...
Tu les as plantées dans le bon sens ##06

Si ce sont des Hygrophilas c'est normal.

Pour le "calcaire" je ne sais pas. Dureté trop élevée ?

3default Re: genre de calcaire sur les vitres le Mar 9 Juin 2015 - 10:58

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Pour les filaments ce sont des racines aériennes .

Pour le calcaire il s'agit peut être de décalcification biogéne? y en a t_il aussi sur les plantes ?

Mais avant de dire  avec certitude peux tu donner les paramétres de ton bac .

As tu constaté une baisse du KH ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default re: aqua le Mar 9 Juin 2015 - 21:03

poulet92i

Effectivement surement que je n'ai pas assez de co2 pour les plantes ce qui créé la décalcification biogéne comme tu me le mentionne, j'en ai trouvé un peu sur les plantes aussi, je vais acheter demain un kit co2. sinon non aucune chute de mon KH ou GH ni PH. Je ferais un test complet demain de mon eau et la posterai ici ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]