Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues brunatres collantes le Mar 9 Juin 2015 - 12:33

Fredscorp

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.
J ai une inquiétude concernant des algues de plus en plus présentes.

Mon Bac,: 180 litres en eau depuis le 01 mai 2015.
PH 7.5
KH 8
GH 9
NO2  0
NO3  0
Température : 26°

Les photos sont plus parlantes.
L'éclairage est constitué de 2 tubes T8 25W, marque JBL un nature et un tropic. Durée éclairage 12 heures ( 10h à 22h)
J'ai juste fait un changement d'eau pour l instant, j'ai loupé le pic de nitrite qui a du se faire dans la première quinzaine.
Qu'en pensez vous.

" />

" />

" />

2default Re: Algues brunatres collantes le Mar 9 Juin 2015 - 13:56

jerikoblue

Membre : Habitué
Bonjour,

C'est normal au démarage du bac d'avoir des algues. Par contre 12h d'éclairage c'est peut être beaucoup, tu pourrais passer à 10.
1 ou 2 ancistrus devraient venir à bout de tes algues en quelques jours. Mon bac est nickel grâce à eux.

3default Re: Algues brunatres collantes le Mar 9 Juin 2015 - 14:26

Fredscorp

Oui, je vais baisser l éclairage, en plus la pièce est très lumineuse avec deux grandes baies vitrées.
Pour les ancistrus je vais voir, vont il s entendre avec des corydoras... mais là, je suis hors sujet.

4default Re: Algues brunatres collantes le Mar 9 Juin 2015 - 14:56

jerikoblue

Dans mon 300l la cohabitation se passait bien mais ton bac est trop petit pour 2 espèces de fond. Vois si en baissant la durée d'éclairage ça s'améliore sinon je ne sais pas trop. Peut être rajouter des plantes pour faire de la concurrence aux algues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]