-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon 25L TWBM/TWB

+28
Choupito
maoundi
serge797
sulli25
Pedro-ines
Kerkan
Xipho02
tytyblack
Daytona
Vigo29
lovecrabs
Bartok
fishcraft
vins5683
Axtacia
ewaca
propre
Cory29
FFF
harry98
Gilles
Symbiiote
ouioui92612
mine
willshah
ManRen
l infirmier
Missnono
32 participants
Aller en bas
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 2 Mar 2016 - 0:36
Missnono a écrit:Merci Daytona! et bienvenue dans l'aventure TWB! :##05:

Le batonnet je l'ai acheté tout fait, mais je sais maintenant que d'autres le font eux meme, je crois me souvenir qu'il faut préparer un melange de plusieurs poudres, puis tu trempe un bâtonnet en bois dans du blanc d'oeuf et tu le roules dans la poudre.
ensuite il y a une cuisson au four, mais je ne me souviens plus de la temp et de la durée mais ça se retrouve! :##27:  


Ok Smile tu l'as trouvé sur un site de vpc ? ou dans une animalerie ?

_________________
Bac 30L pour TWBM
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 2 Mar 2016 - 12:20
Hello!

Daytona: je les ai acheté chez Skaii and shrimp en VPC. :##27:

Sinon, des nouvelles, plutôt bonnes, ça change! :##06: :##06:

Donc, depuis hier, je commence à voir quelques juv apparaître, j'ai donc vu hier une TWBM red sens interdit et un rayé rouge et blanc, mais elle était trop loin pour confirmer TWBM ou RW... Et ce matin, une petite panda!!!!! :##17: je pense que ce sont les juv de ma mémère qui n'en avait gardé que 5. Je ne pense pas que ce soit ceux de ma TWBM black qui était blindé, lachee trop récent, mais bon je ne sais pas non plus. Enfin peu importe, ça fait plaisir!

Ce matin à la nourriture, il y avait du monde, ca aussi c'est plaisant!

Et en plus, une nouvelle grainee ce matin! :##08:

Bref, que du bon!

Et enfin, quand meme, parce que c'est pas parce que ce sont juste des TWBM F1/F2 que ca compte pas, mais je suis quand même fière de mes petites nées chez moi en novembre, elles sont encore toutes la, mes 4 blanches (ce sont pas des vrai snow sauf une), les 4 rayées blanche et rouge et 1 sens interdit....elles ont bien poussées et meme certaine ont presque la taille de certains mâles adultes de mon bac. Voila, c'est quand même un peu de repro réussie, même si ce ne sont pas des TWB, c'est une petite fierté! :##17:

Bonne journée!


_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 4 Mar 2016 - 0:12
Merci pour l'info Smile

Félicitation pour ta petite juv panda Wink

_________________
Bac 30L pour TWBM
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 5 Mar 2016 - 12:37
Hello!

Merci à toi! :##27:

Donc, des news, pas revue de juv depuis mon dernier message, j'espère qu'elles se planquent.

Sinon, la grainee de mercredi à virée quasi tout ses oeufs pour n'en garder que 3....:##22: je comprend pas, il y a suffisamment de male dans l'aqua, elles ne sont pas jeunes ni vieilles et ce n'est pas leur premier grainage, alors pourquoi les femelles ne gardent pas leur oeufs? Avez-vous déjà eu ce genre de constatation?

Donc en bilan des futurs lachee que j'attend, j'ai une TWBM black qui va pas tarder et qui en a pas mal, une TWBM red qui n'en a gardé qu'un qui devrait plus tarder, la BB qui en a gardé 10, et en derniere, donc la TWBM red qui en a gardé 3.

Beaucoup de femelle ont des tâches ovariennes donc les prochaines mues devraient être fructueuses! :##17:

Bon samedi! :##20:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 5 Mar 2016 - 13:46
Tu arrives à voir des taches ovariennes sur des TWBM/TWB ?

Les crevettes ont la sale manie de se cacher quelquefois pendant plusieurs jours, souvent à l'occasion d'une mue, et donc, dans le meilleur des cas, d'une copulation suivie d'un grainage.
Quand j'aperçois une femelle grainée, je rajoute toujours 2 jours pour la "date de conception" (sauf si j'ai vu la femelle la veille sans les oeufs bien sur).
J'ai lu que les juvéniles qui viennent de naitre, restent confinées à l'endroit où elles sont nées pendant quelques jours, et comme la femelle se cache également pour les lâchés... Après cette période, elles prennent de l'assurance et élargissent leur terrain de jeu.

Pour les oeufs je ne sais pas. Peut-être n'étaient-il pas fécondés ? J'ai vu qu'un mâle ne pouvait à lui seul féconder tous les oeufs d'une femelle, il en faut plusieurs, sinon le nombre d'oeufs viables est faible. Mais bon, on lit beaucoup de choses.

Que la Force soit avec toi !
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 5 Mar 2016 - 15:27
Coucou!

Oui, je pense que les juv se planquent encore....j'en ai aperçu une rouge et blanche il y a pas 5 min....donc, c'est qu'il y en a. :##17:

Pour les tâches ovariennes, oui, j'arrive à les voir sur les TWBM car elles ne sont pas toutes blanches opaques, certaines sont assez transparente pour l'apercevoir, sinon, quand elles s'accrochent aux flottantes, je vois la tâche en contre-jour. Sinon l'astuce aussi c'est à lumière éteinte, elles sont plus transparentes qu'à lumière allumée, on voit mieux je trouve.
Pour les TWB, je n'ai que des mâles, donc pas de tâche, sauf une BB qui est une femelle mais impossible pour le coup de voir quelque chose, sinon, pour ma RB qui est maintenant dcd, je la voyais en contre-jour uniquement.

Pour les oeufs, je sais pas, peut être as-tu raison, pas assez fécondés, mais un male ne féconderais que 1-3oeufs à chaque fois, ça me paraît peu... :##22: et ils sont en majorité, ils abusent quand même! Les paresseux! Lol! De mon côté, j'ai lu que ça pouvait venir d'une alimentation pas assez riche en protéine animale. C'est vrai que mon alimentation est principalement végétale...

Bon, sinon, une nouvelle grainee! :##06:  elles se planquent dans la mousse....

A plus pour la suite! :##20:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 5 Mar 2016 - 15:38
Cory29 a écrit:

Que la Force soit avec toi !

Même chose Smile C'est vrai que dans des bacs avec pas mal de cachettes, c'est dur d'apercevoir les juvs souvent... déjà que quand les crevettes n'ont pas envie de pointer le bout de leur nez c'est pas simple !

_________________
Bac 30L pour TWBM
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 12 Mar 2016 - 17:04
Bon, le compte-rendu de fin de semaine, il est où ?  :##06:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 9:28
Hello!

Et oui, c'est l'heure du bilan de la semaine!

Alors, on va prendre ca par chronologie, donc samedi dernier, je vous annonçais qu'une de mes TWBM red n'avait gardé que peu d'oeufs, bon elle les a complètement virée le lendemain. Ca, c'est fait.

Ensuite, je me posais des questions sur le fait que je ne voyais plus ou pas de juv suite au gros lachee de ma TWBM black très prometteuse, et bien le lendemain, j'ai eu le plaisir d'apercevoir une micro juv au loin, qui était toute noire avec juste deux très fines bandes bleutées. Oh joie!!!!  :##05:

Mais voila, depuis plus rien, ça fait une semaine et je n'ai vu aucune juv.... :##22: je pense que c'est foutu, car quand meme, j'en vois toujours un peu, mais là rien de rien....apres, je pense que c'est aussi un peu ma faute, car le lundi j'ai procédé au changement d'eau hebdomadaire 10% en goutte à goutte, mais je crois que j'ai un peu trop remineralisée l'eau de ma bouteille car je suis passée de 230 à 250us de conduc dans mon bac....est ce vraiment ca, aucune idee, mais il n'empêche que plus de juv à l'horizon. :##23:

Par la suite, une autre TWBM red s'est fait grainee, elle a tout gardée pour l'instant  :##20:
Puis une TWBM black qui n'a aujourd'hui plus que 5 oeufs (la meme qui a lachee il y a 3-4 semaines et qui n'avait d'ailleurs egalement gardée que 5 oeufs...est ce une habitude?)
Et hier une autre TWBM red qui la première fois à tout virée en une semaine qui hier n'avait que 4 oeufs, à voir aujourd'hui ce qui reste.

Enfin, la perte d'une femelle TWBM red il y a 3 jours, elle se planquait pas mal depuis qqjours, je pensais à une mue prochaine, vue qu'elle avait une belle tâche ovarienne. Elle sortait rarement. Et finalement apres 3 jours de ce drole de comportement, je l'ai retrouvé morte. Mue qui s'est mal passée, problème dans l'aqua? Aucune idée.... :##18:  il y avait une 1/2 exuvie à côté d'elle, mais il y en avait aussi une le matin donc, est-ce la sienne, celle du matin, je ne pourrais pas le dire.

Bref, c'est pas le top....pas de juv, encore un décès et des femelles qui gardent pas leurs oeufs, bilan pas trop positif pour cette semaine.

Par contre, je suis quand même un peu optimiste sur le sexe de la deuxième RB, qu'il me reste, car hier, pendant la parade des mâles, elle n'y a pas du tout participée, contrairement à mon autre RB... :##20:
Et parmi mes nées chez moi, certains ont commencée à s'exciter, ils ont nés en novembre, la maturité sexuelle approche même si ils sont encore tout petit lol. :##17:

Et aussi mes juv survivors de février sont toujours là aussi.  :##24:

Voila voila.....j'espère que cette semaine sera meilleure!

Bon dimanche!

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 9:35
Je t'avais dis un compte-rendu, pas un roman :##05:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 9:39
:##15: :##15: :##15:

Mais t'as du te rendre compte depuis le temps que condenser n'est pas mon truc et que j'adore raconter ma vie! Lol!

Et un peu de lecture en ce beau dimanche matin, c'est sympa non? :##06: :##20:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 9:46
Attend je peux te faire un résumé:

- plus de juv
- 3 grainées dont 2 qui jettent leurs oeufs
- 1 morte


:##15: :##15: :##15:

Heuuu peut être un peu trop condensé là, non? PTDR! :##17:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 10:49
Je suis comme toi, j'ai du mal à retenir mes doigts qui s'agitent frénétiquement sur le clavier et que je ne contrôle plus (comme ce qui se passe dans ma tête, mais çà, çà ne date pas d'hier).

Concernant les juvs, il m'arrive de ne pas les voir avant une semaine après le lâcher. C'est ce qui est arrivé dernièrement où j'ai bien vu que la femelle avait lâché ses oeufs mais aucune trace de juvs et je me faisais à l'idée qu'elles n'avaient pas survécu jusqu'à ce que je commence à les apercevoir au bout d'une semaine (et j'en ai compté une trentaine). Au-delà de cette période, on peut effectivement se poser des questions.
Pour la conductivité, une différence de 20 µS ne me semble pas la cause de la disparition de tes juvs... si çà devait s'avérer.

Au début, c'est toujours laborieux, surtout si on démarre avec une petite population (ce qui est très souvent le cas). Les grainages ne sont pas fréquents et les juvs ont un faible taux de survie.

A mon avis il y a 2 causes principales à cela :
- je pense qu'il faut plusieurs mois (plus de 2 mois comme préconisé) à un bac pour créer son écosystème et pour qu'il trouve un équilibre. La microfaune et la microflore doivent être à maturité pour permettre aux juvs de se nourrir. Cà peut passer avec des crevettes lambda, mais les TWB sont plus fragiles. Maintenant il y en a qui y arrivent (mais quelquefois elles ne vivent pas longtemps d'après un sondage que j'ai vu).
- la population doit être conséquente (j'ai lu une trentaine d'individus minimum) pour que les crevettes se sentent à l'aise et ne se cachent plus.

Dans un bac de plusieurs mois, avec plusieurs centaines de crevettes, il y a forcément des anomalies qui se produisent mais proportionnellement je pense qu'il y en a moins que dans un bac jeune. En plus, devant la quantité, tu ne les vois pas, et tu y attaches moins d'intérêt que dans un bac où il n'y a qu'une vingtaine d'individus. Et puis l'euphorie et l'impatience des premiers jours ont diminué.

Par contre dans mes bacs de sélection TWB qui sont en pleine évolution avec une population faible mais qui commence à donner des résultats, c'est très motivant de voir son cheptel augmenter à partir de quelques crevettes seulement. C'est une fierté, un gage de réussite, et une reconnaissance du travail et de l'attention que tu leur portes. La flamme est toujours là !

Bon, je retire ce que je t'ai dis à propos de romans  :##17:

Après la maintenance des sept bacs à crevettes hier, c'est aujourd'hui le tour du 400L à poissons. Je vais donc m'occuper de mes bestioles.

Bon dimanche (ensoleillé :##15: ).
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 12:03
Missnono a écrit:Attend je peux te faire un résumé:

- plus de juv
- 3 grainées dont 2 qui jettent leurs oeufs
- 1 morte


:##15: :##15: :##15:

Heuuu peut être un peu trop condensé là,  non? PTDR! :##17:

Je préfère le long résumé, là ça fait vraiment trop pessimiste Very Happy

_________________
Bac 30L pour TWBM
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 15:06
- 400L terminé
- RAS
- Tourbe remplacée

- Glop, glop !

:##05: :##05: :##05:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 21:46
Ha ha ha, et ben voila, pourquoi on s'embête à écrire des pavés franchement, on a l'essentielle en 3lignes! :##15:

Bon, plus sérieusement, pour les juv, le dernier lachee a 15j...j'y crois pas trop trop...

Je confirme que les deux grainees ont virée tout leurs oeufs...:##22:

Sinon, oui bac jeune, 8 mois, je mets du bacter AE pour favoriser la micro faune, le microfilm, enfin bref des trucs pour les juv, mais on obtient jamais mieux que ce que la nature nous créée.
Je conçois totalement que les TWB soient beaucoup plus fragiles que les autres, mais je suis quand même surprise si j'ai eu un 0% de survie sur cette "portée" car j'avais aussi des TWBM dans le tas, c'est sur...

Bon, en fait, je me prend plus la tête, car c'est un peu dur d'être déçue à chaque fois, je préfère être surprise d'une réussite que déçue d'un échec. :##17:

Et je continue doucement les changements d'eau et on verra bien! :##27:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 21:47
Daytona a écrit:

Je préfère le long résumé, là ça fait vraiment trop pessimiste Very Happy

Aaaah, bah voila!!!! :##15: :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Dim 13 Mar 2016 - 22:32
Tu sais, j'ai eu ma part aussi.
J'ai commencé il y a 15 mois avec 12 TWBM F1 dans un 60L.
J'ai aujourd'hui pas loin de 300 CBS/CRS dans ce bac mais pas une seule TWB.
Alors mauvaises crevettes ou juvs TWB décédées prématurément que je n'ai pas vues ? Je ne le saurai jamais.
Il m'a fallu attendre plusieurs mois dans un autre bac avec d'autres crevettes pour voir mes premières TWB.
J'ai également eu des BB dans un autre bac après avoir fais preuve de patience.
Donc aujourd'hui çà semble bien parti même si tout cela semble fragile car finalement çà ne repose pour l'instant que sur l'excellent travail d'une femelle Snow et d'une femelle BB.
Mais çà fait partie du jeu, on est d'autant plus content quand on réussi à sortir des TWB.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Lun 14 Mar 2016 - 19:41
Oui, ma victoire ne sera que plus grande! :##06: :##06: :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 16 Mar 2016 - 13:49
Hello!

Allez des bonnes nouvelles en ce milieu de semaine:

Ma BB a lachee, elle a plus d'oeufs :##17:  plus qu'à attendre!

La TWBM black qui était pleine à craquer y a pas 2 semaines est à nouveau pleine! :##17:

Ma RB se confirme en femelle , j'aperçois un début de tâche ovarienne... :##17:

Et je viens d'assister à un mue en direct, impressionnant! :##10:

Voila voila!!!! :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 16 Mar 2016 - 14:30
Content pour toi thumright
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Mer 16 Mar 2016 - 15:09
Merci! Smile

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Ven 18 Mar 2016 - 9:50
Un petit coucou! :##15: :##15: :##15:

RAS du coté des crecre....

bonne journée

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 19 Mar 2016 - 15:30
Missnono a écrit:Un petit coucou! :##15: :##15: :##15:

RAS du coté des crecre....

bonne journée

Pas l'habitude d'un résumé si cours... :##15:

_________________
Bac 30L pour TWBM
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Sam 19 Mar 2016 - 18:30
Surtout pour ne rien dire :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Mon 25L TWBM/TWB - Page 14 Empty Re: Mon 25L TWBM/TWB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum