Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 24]

576default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Ven 7 Oct 2016 - 8:35

Cory29

Membre : Accro
N'ayant plus de grainages depuis un bon moment, je vais mettre en pratique cette méthode dès ce WE... pour voir.
Il y a un an j'avais entrepris de baisser tous mes bacs de 220µS à 160µS pour me rapprocher progressivement des conditions naturelles de ces crevettes à l'état sauvage.
Je m'étais fais légèrement "sermonner" sur un autre forum arguant qu'on ne trouve pas de TWB à l'état sauvage et qu'elles sont beaucoup trop délicates pour une conductivité aussi basse.
Mais je vais retenter l'expérience...

577default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Ven 7 Oct 2016 - 16:24

tytyblack

Pour info cory29

Dans le bac de mon pote il y a de tout crs cbs twb (panda kingkong redruby redwine) pinto.
Donc sa marche avec tout. Smile

578default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Ven 7 Oct 2016 - 16:37

Cory29

Je le conçois tout à fait, mais à force de lire tout et son contraire c'est parfois difficile de faire la part des choses. Mais je vais dans ton sens.
En fait je suis un peu coincé là car mes bacs, tous sur sol HELP, sont entre pH 6,4 et 6,8 et pour maintenir un pH aux alentours de 6,0 je rajoute quotidiennement depuis 2 semaines quelques gouttes d'extrait liquide de chêne, ce qui a pour effet secondaire d'augmenter ma conductivité de 50 µS par semaine avant le changement d'eau.
Je compte passer sur borneo mais le fait de changer le sol des 5 bacs concernés me fait peur pour l'instant.
Mais après je baisserai progressivement la conductivité jusqu'à 150 µS déjà pour voir.

579default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Ven 7 Oct 2016 - 16:42

tytyblack

Essai avec un bac ADA + puzzo avec ma méthode tu verras bien ! ##06

Au faite félicitation Missnono 1 ans déjà cheers
Moi j'ai regarder de quand date ma première photo de mes CRS elle date du dimanche ‎26 ‎avril ‎2009 donc  sa fait un peu plus de 7 ans sunny

580default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Ven 7 Oct 2016 - 19:45

Choupito

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis sur Bornéo Cory si jamais. Et mes 6 bacs recevront des habitants que dans 2 semaines. J'ai reminéralisé au tout début a 200. Mais d'ici a ce que j'ai les crevettes j'aurais < 150 ! Pour ce que l'éleveur de mon coin disait comme dit. Tout les minéraux que la crevette à besoin, elle le trouve dans sa nourriture. La seul "avantage" d'un GH a 2-5 c'est pour que les escargots survivent... Je penses qu'à KH-GH 0 les escargots meurent tous assez vite. Donc pour les crevettes ça doit être viable. Faut quand même que la souche de base vive pas à des ms trop élevé je pense.

581default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Sam 8 Oct 2016 - 9:44

Cory29

A lire les commentaires sur l'Ada Amazonia et le borneo, ce dernier semble plus facile à gérer et plus souple pour l'introduction des crevettes (mon souci majeur actuel). Skaii prétend que c'est le meilleur. C'était mon 1er choix mais il n'y en avait plus lors de l'achat de mes bacs et je me suis rabattu sur le HELP. Mais je trouve qu'il maintient le pH un peu haut.
Effectivement les crevettes trouveraient les minéraux dans la nourriture, en revanche les escargots en demanderaient dans l'eau pour la constitution de leurs coquilles.
Je me suis toujours demandé à quoi servait le KH (carbonates et bicarbonates) pour les poissons et mêmes pour les escargots puisqu'ils vivent dans des bacs à KH=0.
J'ai personnellement adopté un KH=0 à tous mes bacs (même le 400L "écailles"). Cà me permet d'avoir un ph bas et qui ne fluctue pas comme il est dit un peu partout.
Tytyblack met de la pouzzolane sous son sol et Missnono a fait de même.
C'est quoi le but ? Un support bactérien ?
Le pH étant neutre à légèrement acide je ne pense que la raison est de baisser le pH ?

582default Re: Mon 25L TWBM/TWB le Sam 8 Oct 2016 - 10:06

tytyblack

Perso moi le puzzo c'est pour #02#
1 Un support bactérien
2 Une zone ou les déchet peuvent s'y accumuler pour nourrirent c'est fameuse bactérie.
3 Que le sol technique ne baigne pas dans les déchet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24