-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
insomni
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/05/2015

Corydoras et plantes Empty Corydoras et plantes

Ven 12 Juin 2015 - 7:22
Bonjour,
J'ai un soucis :
Mes corydoras remonte mes plantes de fond en permanence , malgré les 8cm de gravier en fond de bassin et comme certains l'avais suggérer des nouilles céramique + fil de péché ...

Avez vous une astuce pour que mes plantes tiennent ?

Il n'y a pas un jour ou j'ai pas a replanter ....

Merci d'avance
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Ven 12 Juin 2015 - 17:57
Bonjour

Je pense que si ils ont pris l habitude de jouer dans tes plantes il y a malheureusement pas grand chose à faire d autant plus que tu les a lesté.
C est qu elle type de plante ?
avatar
insomni
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/05/2015

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Ven 12 Juin 2015 - 19:00
manu59 a écrit:Bonjour

Je pense que si ils ont pris l habitude de jouer dans tes plantes il y a malheureusement pas grand chose à faire d autant plus que tu les a lesté.
C est qu elle type de plante ?

des CABOMBA CAROLINIANA qui me font remonter tout le temps ... pas de solution alors ? :/
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Sam 13 Juin 2015 - 18:29
bonjour, essai de changer les plantes de place si possible, les cory ont pris l'habitude de fouiller ici, normalement ils ne retournent pas tout le bac juste deux trois coins qui leur plaisent. sinon je ne voit pas....

_________________
communautaire:Corydoras et plantes A_021518          nurserie:Corydoras et plantes K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Corydoras et plantes K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Sam 13 Juin 2015 - 22:28
Bienvenue dans le monde des corydoras ! :##06:

Eh oui, un corydoras, ça grattouille, ça grattouille et ça grattouille....partout !
Par exemple, dans la nature, les corydoras Paleatus ont un nez pointu qui leur sert de bélier pour fouiller la vase jusqu'à 4-5 cm de profondeur.

Autant dire que si les plantes n'ont pas des racines très profondes, c'est la nué de plantes flottantes tous les matins.

Ne t'affole pas, je suis confronté au même problème mais en pire
avec 20 espèces de corydoras chez moi, j'ai piqué de bonnes crise matinale sur pas mal de bac à mes débuts  :##17:

J'ai résolu le problème d'une façon bien simple : plein de bois et pleins d'anubias accrochées dessus.
Quasiment plus de plante déplantées

J'ai bien tenté de mettre un grillage en profondeur dans le sol, pour que les plantes puissent s'accrocher. Bah raté, ils ont trouvé le moyen de creuser jusqu'à 3 cm de profondeur et s'abimer les barbillons. Sans compter que le grillage, c'est métalique dedans, même si c'est plastifié dessus. Ce qui m'a fait monter un pouxième mon Fer/cuivre dans l'eau. J'ai vite arrêté là.


Dernière édition par Horlack le Lun 15 Juin 2015 - 19:56, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
insomni
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/05/2015

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Lun 15 Juin 2015 - 19:51
Horlack a écrit:Bienvenue dans le monde des corydoras ! :##06:

Eh oui, un corydoras, ça grattouille, ça grattouille et ça grattouille....partout !
Par exemple, dans la nature, les corydoras Paleatus ont un nez pointu qui leur sert de bélier pour fouiller la vase jusqu'à 4-5 cm de profondeur.

Autant dire que si les plantes n'ont pas des racines très profondes, c'est la nué de plantes flottantes tous les matins.

Ne t'affole pas, je suis confronté au même problème mais en pire
avec 20 espèces de corydoras chez moi, j'ai piqué de bonnes crise matinale sur pas mal de bac à mes débuts  :##17:

J'ai résolu le problème d'une façon bien simple : plein de bois et pleins d'anubias accrochées dessus.
Quasiment plus de plante plantés

J'ai bien tenté de mettre un grillage en profondeur dans le sol, pour que les plantes puissent s'accrocher. Bah raté, ils ont trouvé le moyen de creuser jusqu'à 3 cm de profondeur et s'abimer les barbillons. Sans compter que le grillage, c'est métalique dedans, même si c'est plastifié dessus. Ce qui m'a fait monter un pouxième mon Fer/cuivre dans l'eau. J'ai vite arrêté là.


J'avais le meme soucis avec mes anubias fil de peche sa bouge plus ^^ sa fais pas vide le bac sans plantes plantés ? Je trouve déja le mien horriblement vide niveau plante le temps que sa pousse et que je puisse bouturer :/


Quand je vois des bacs plantés je les envie les mecs je sais pas comment ils font pour avoir un bassin aussi beau en si peu de temps

Corydoras et plantes 20150612
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Lun 15 Juin 2015 - 19:59
Ton bac a combien de temps?
Il faut aussi laisser au plantes le temps de s'enraciner... en 3 semaines de rodage en général ya le temps pour les plantes a pousse rapide
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Lun 15 Juin 2015 - 20:19
Faut pas croire, mais juste avec des Anubias et morceaux de bois, l'imagination n'a pas de limite :
- des Tunnels
- des Ponts
- des Cavernes
- au sol
- 'en l'air, en suspension accroché à des cordelette
- flottantes librement
- des montagnes
- des empilements bordéliques
- des cascades, des chutes
- des ravins
- des monstrueuses mangrove en suspension (racines d'anubias qui poussent et peuvent atteindre 10 cm)

Tu peux même pousser dans la version Lego-modulable. Accroché à des tas de branches amovibles que tu déplaces selon tes envies et tes humeurs.









Je ne suis pas trop, aquarium structuré façon zen, avec X plantes bien taillées et colorées au centimètres prêt
Je suis plutôt aquarium jungle-bordelique. Plus cela pousse dans le chaos total et désordonné, plus les poissons sont content et plus je prend un malin plaisir à essayer de chercher ou ils se sont cachés. :##05:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
insomni
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/05/2015

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Lun 15 Juin 2015 - 20:44
cucumix a écrit:Ton bac a combien de temps?
Il faut aussi laisser au plantes le temps de s'enraciner... en 3 semaines de rodage en général ya le temps pour les plantes a pousse rapide

Il a 6 semaines celui ci , j'avais qu'une partie des plantes dedans l'ancien bac encore la semaine dernière pour ne pas trop les stresser dans un bac vide , tout se passe bien dedant sauf les plantes qui remonte , on a viré les fougeres de java qui se décomposait de l'ancien bac , bien pour sa que sa fais vide entre un 100l et un 180 ...

@horlak j'avoue que sa le fais bien aussi comme sa sa fais jungle , j'ai aussi pas mal de corydoras ( 10 + 2 sciures paint ) je passe ma vie a replanter , ils t'arrachent plus rien comme sa ?
Contenu sponsorisé

Corydoras et plantes Empty Re: Corydoras et plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum