Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
diake
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Générac
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/06/2015

Débutant - RSM250 | Passionné et patient ^^ Empty Débutant - RSM250 | Passionné et patient ^^

Ven 12 Juin 2015 - 12:46
Bonjour à vous.

Je viens d'acheter un Red Sea Max 250 (1er du nom) et suis débutant en aquariophilie marine.

Mon projet:
Aquarium Recifal utilisant la méthode berlinoise et j'utilise comme base de connaissance un livre "Petits aquariums récifaux - guide pratique du débutant" de Jean Louis CUQUEMELLE (excellent d'ailleurs!).

Ce bac n'est pas exposé directement aux rayons du soleil.

La boutique http://www.bleuaquarium.com/ est située à quelques kilomètres de chez moi, le gars est vraiment super! (pratique quand même et prix vraiment intéressant)

Mon matos (occasion):

Bac + meuble RSM250
1 Pompe red sea 1500 l/h
1 Pompe newjet 1700l/h (mais elle vas virer, trop de bruit)
1 Tunze bal 6025 2500 l/h
1 Koralia 3 3200 l/h
Écumeur Deltec MC500
Osmolateur Tunze 3155
Thermomètre digital
Osmoseur acheté d'occasion avec membrane 380 l/jour et préfiltres neufs.

L'aquarium a été mis en eau le 01 Juin 2015, avec 9310g de sel pour environ 245L d'eau osmosé. Il n'a aucune mousse dedans

A ce jour nous sommes au réfractomètre a 1.026 - 35g/l sur une température de 27°c
La température varie entre 27°c et 29°c (j'ai pas de groupe froid...) - Sud de la France ^^

Je compte mettre des coraux mous et durs,puis des poissons-clown (pas beaucoup).

Je m'embête encore à régler mon écumeur, malgré ce que j'ai vu sur internet... je me dis que je ne pourrais vraiment le régler que lorsqu'il y aura les PV.

Voilà pour le moment. :##24:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012