Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta malade le Ven 12 Juin 2015 - 22:02

Chuppachups

Membre : Nouveau
bonjour, vous m'aviez dis que mon betta avait sûrement une micose, mai comme il continuait de manger et de nager normalement, je ne m'en suis pa tro inquiété, mais tout a l'heure je l'ai trouvé sur le dos. Mon pere l'a nettoyer un peu (il avait du coton qui sortait de lui partout) mais sinon que dois je faire ? Il n'est pa mort ( il respire) mais ne bouge plus.

2default Re: Betta malade le Ven 12 Juin 2015 - 22:36

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

--> Comment bien poster dans cette rubrique

Une photo également ?

Si c'est une mycose, tu peux faire un bain de sel de Guérande en bac hôpital. 7 g/L au début, puis tu ajoutes 2 g/L chaque jour pour atteindre 13 à 15 g/L. Le tout doit durer 10 à 15 jours. Il est très important de garder une eau irréprochable (NO2 et NO3 à 0). A chaque changement d'eau, tu rajoutes du sel de façon à avoir la bonne concentration. T°C à 25°C.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Betta malade le Ven 12 Juin 2015 - 22:50

Kloéa

il semble être à un stade critique d'oodinium... ##22

ça serait pas mal de suivre les conseils donnés ici, les bettas sont super fragiles concernant ce type de pathologie, oodinium, pourriture... ##27

4default Re: Betta malade le Ven 12 Juin 2015 - 23:44

Chuppachups

Bonsoir, merci pour vos conseils mais lorsque j'ai mis le sel, Poppy (mon combattant) a pris son dernier souffle.

5default Re: Betta malade le Ven 12 Juin 2015 - 23:49

Kloéa

il était au dernier stade... il aurait fallu agir aux premiers signes de maladie! c'est primordial avec les bettas ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]