Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
MOREL
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : GRISELLES
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/06/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty carpe koi et poisson rouge

Lun 15 Juin 2015 - 16:35
bonjour, je voulais savoir si les carpes kois peuvent s entendrent avec les poissons rouges, reproduction si c est faisable, et rivalité ,bagarre entre eux..... j ai un bassin avec un grillage adapté a la forme 1.45 x1.50x2.30m; ce sont les dimensions ; merci
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Lun 15 Juin 2015 - 17:37
Coucou

- Dans sa première année, un koï grandi de 1.7 à 2.2 cm par mois,
- Dans sa seconde année, il peut grandir de 1.2 à 1.7 cm par mois,
- Dans sa troisième année, il prendra de 0.8 à 1.2 cm par mois,
- Dans sa quatrième année, de 0.6 à 0.8 cm par mois,
- Dans sa cinquième année, de 0.4 à 0.6 cm par mois,
- Entre cinq et dix ans, de 0.1 à 0.4 cm par mois,
- A partir de 10 ans, moins de 0.1 cm par mois.

- A 1 an : une koï peut mesurer entre 20 et 27 cm,
- A 2 ans, entre 34 et et 48 cm,
- A 3 ans : entre 44 et 63 cm,
- A 4 ans : entre 51 et 73 cm,
- A 5 ans : entre 56 et 80 cm,
- A 10 ans : entre 62 et 104 cm.

Au vu de ces chiffres, penses-tu qu'une carpe koi aura de la place dans 1.45 x1.50x2.30m ?
Elle fera entre 45% et 71% de longueur, d'une des dimensions du bassin.
Cela ne fait pas bézef pour bouger pour 1 koi.

Pour les kois, on conseille généralement 3m x 3m de longueur de bassin, sur 1 m de profondeur
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/36427-un-bassin-necessite-t-il-de-beaucoup-despace/
http://www.bien-debuter-aquario.com/t1159-carpe-koi-cyprinus-carpio-carpio-bassin-uniquement

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
MOREL
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : GRISELLES
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/06/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty suite

Mar 16 Juin 2015 - 9:08
bonjour, j ai demander ces renseignements la , car j en ai 2 carpes koi en pleine forme, mais il y a 2 mois environ une autre carpe koi ainsi qu un poisson rouge les ont rejoins; tout va bien sauf qu il y a 3 jours, l une d elle(koi), a été retrouver morte, queue (comme ciseler en 2) et des taches de sang sur les cotés! est ce une bagarre entre eux? est ce autre chose ? un frottement ? merci j essaye de trouver la solution!
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 13:39
Bonjour MOREL

Non mais tu as lu la réponse qu'on t'a donné ou pas... ??

Comment veux-tu que des Carpes Koï grandissent de manière adéquat dans un si petit bassin ? Elles vont en mourir, se battre par manque de place, ne pourront pas nager, ton eau sera sur-polluée etc. La solution t'a été donnée, elle n'est pas plaisante à entendre, je sais bien, mais tu dois donner (enfin vendre...) tes carpes là où elles pourront vivre normalement leur vie, de manière optimale.

Pour la cohabitation, il n'y a généralement pas de problème entre poissons rouge et carpes koï. Sauf que dans ton cas, les poissons n'auront pas la place, et je rajouterai, dernier point négatif, les poissons rouge sont grégaires, ils ne vivent pas SEULS !

Alors je serais toi j'envisagerais de peupler mon bassin qu'avec des poissons rouges... Relis bien les données qu'Horlack a partagé plus haut.



Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 14:36
Les carpes et PR ne puvent pas se battre car leur bouche n'est pas assez charnue. Surement une attaque par un héron.

Ensuite même avis que les autres dans ce bassin quelques PR tout au plus mais les koïs tu peux oublier.

Par contre horlack les mesures que tu donne j'ai quelques doutes car mes deux plus vieilles carpes achetées à 20cm trois ans plus tard elle n'en sont qu'a 30 (nourriture tout les soirs de mars à octobre) et mon bassin fait quand même dans les 25000L...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 15:19
Sylwingeï a écrit:
Par contre horlack les mesures que tu donne j'ai quelques doutes car mes deux plus vieilles carpes achetées à 20cm trois ans plus tard elle n'en sont qu'a 30 (nourriture tout les soirs de mars à octobre) et mon bassin fait quand même dans les 25000L...
Ce sont des moyennes. Il a toujours des exceptions suivant les espèces et souches

Les kois selon les critères standard raciaux doivent faire ces tailles.
Au même titre que les standards des chiens avec leur pédigrée.

https://www.youtube.com/watch?v=yyzqV-0-LOE

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 15:42
On verras avec celles que j'ai achetées récemment à oxyfish (tosaïs mais de fermes et formes variées japonnaises) rien qu'à la livraisons il y a quand même une forte différence de taille (30cm pour la plus grosse et 10cm pour la plus petite).

Ou alors je nourris pas assez mais deux bonnes poignées je trouve que sa fait déjà beaucoup même si tout est avalé dans les 10 secondes.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 15:52
http://club.quomodo.com/steph46/informations/croissance_d_un_koi
poisson - carpe koi et poisson rouge 131229_233401

http://club.quomodo.com/steph46/informations/rapport_poids_taille
poisson - carpe koi et poisson rouge 131229_233601

http://www.koi-prestige.com/page-bien-doser-la-nourriture-koi.php
poisson - carpe koi et poisson rouge Tableau-quantite-nourriture-koi-par-jour

poisson - carpe koi et poisson rouge 1144741632

Si tes kois n'ont pas grosso modo le même type de courbure de croissance, c'est qu'il y a peut-être un problème dans ta nourriture ou qualité de nourriture. Pour 30 cm, c'est environ 14g de nourriture journalière.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
MOREL
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : GRISELLES
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/06/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty suite...

Mar 16 Juin 2015 - 16:11
bonjour, et merci je sais lire... mes carpes kois se portent très bien . il y a 4 ans , mes kois faisait environ (10cm), j ai pas mesurer c est a peu près, et aujourdh ui ils ont doublés; la nourriture est spécial koi; nourriture pour poissons pour bassin exactement; et ils ont de l espace contrairement a ce que je lis; j ai simplement demander pourquoi une de mes kois était blesser puis morte ? Avec des taches rouges sur le coté, et la queue fiselée; (peut etre un frottement? ); mon bassin n a rien qui pourrait leur faire mal , et pas de héron , car j ai un grillage adapté; et j ai aussi des enfants pour pas qu elles tombent; merci
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 16:16
Mais s'ils sont aussi petits, c'est justement parce que ton bassin est TROP petit. Ils sont nanifiés. Ne fais pas l'impasse sur ce qu'on te raconte, ce n'est pas pour être désagréable ou t'enfoncer, simplement essaie de comprendre, pour le bien de tes poissons...
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Mar 16 Juin 2015 - 16:25
Tout à été dit ton bassin ne convient pas à des carpes soit tu le vide et tu l'agrandit. Soit tu trouve un bassin adapté à tes carpes. Si tu aime tant que sa leur couleur il y a les shubukins.

Ensuite pour la queue de ta carpe elle a du se blesser quelque part car les PR n'ont pas assez de force pour abîmer une queue. Les carpes on une bouche pour aspirer ce qu'il avalent pas croquer.

Contenu sponsorisé

poisson - carpe koi et poisson rouge Empty Re: carpe koi et poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum