Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre tetratec bruyant le Lun 15 Juin 2015 - 22:05

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon filtre externe tetratec ex700 je l'ai amorcé et mis en route vers 15h aujourd'hui même et il fait beaucoup de bruit. J'ai vérifié tout ce qui pouvait être la cause du bruit qui est indiqué dans la notice mais rien n'y fait. Le plus gênant est que l'aquarium est dans ma chambre...
Avez vous déjà eu ce souci ? Si oui, comment avez vous réglé ce problème ?

Merci d'avance

2default Re: Filtre tetratec bruyant le Lun 15 Juin 2015 - 22:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as essayé d'incliner (puis redresser ^^) le filtre pour faire partir l'air qui peut rester dedans ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Filtre tetratec bruyant le Lun 15 Juin 2015 - 22:31

kiwidu21

Je viens de rééssayer mais rien n'y fait.
De l'eau coulait quand je l'ai incliné donc le problème vient peut être de là. Heureusement qu'il est dans un seau.

4default Re: Filtre tetratec bruyant le Lun 15 Juin 2015 - 22:33

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Quand il m'arrive la même chose avec ma sunsun, je la secoue dans tous les sens et le bruit disparait.
Mais comme je ne l'ouvre que 2x par an maximum, ce n'est pas trop contraignant ;-)

Au pire,tu la débranche, tu la remplie dans ta salle de bain presque jusqu'au débordement, puis tu remets la tête de pompe. Ainsi il ne devrait plus y avoir d'air, donc plus de bruit. A moins que quelque chose soit coincé au niveau du rotor...

Tiens nous au courant

5default Re: Filtre tetratec bruyant le Lun 15 Juin 2015 - 22:44

kiwidu21

Je l'ai remplie entièrement (l'eau a débordé au large quand j'ai remis le moteur) et toujours du bruit, je l'ai secoué et toujours pareil. Je viens de vérifier et il n'y a rien qui gène le roteur ou autre élément de la pompe. Je crois que ce sera nuit blanche cette nuit ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]