Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acquisition d'un "vieil" osmoseur ... le Mar 29 Jan 2008 - 22:44

Tuco

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voila un ami m'a donné un osmoseur qu'il avait acheté il y a deux ou trois ans environ. Il a arreté l'aquariophilie sans jamais s'en etre servi. Je voulais savoir avant tout a quoi sert un osmoseur, comment cela fonctionne et si a votre avis je peux me resservir de celui que je viens de récupérer ?

2default Re: Acquisition d'un "vieil" osmoseur ... le Mer 30 Jan 2008 - 12:34

Vernet

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Un osmoseur sert à débarasser l'eau de la plupart des impuretés qu'elle contient, genre le calcaire, les phosphates, le chlore et les nitrates... Si ton osmoseur est en état de marche et que la cartouche qui contient la membrane te parait en bon état je pense que tu peux l'utiliser, en cas de doute teste l'eau qui sort de l'osmoseur pour essayer te rendre compte de sa pureté si bien sur tu possède le materiel de test nécéssaire.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'eau osmosée tout dépend de l'endroit où tu vis, si ton eau est calcaire, bref ce genre de paramètre, ca peut aller de moitié eau normale moitié eau osmosée à 2/3 1/3. Il faudras certainement faire des essais. Sinon si tu as une animalerie prêt de chez toi demande à celui qui s'occupe des poissons (en edmettant qu'il s'y connaisse) quelle quantité semble être adaptée dans ton coin.
Dans tout les cas l'eau osmosée n'est pas à utiliser pur dans le bac, sinon ca risque de poser quelques problèmes d'osmose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]