Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Mer 17 Juin 2015 - 15:00

Shyrokee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je trouve plus sympa de se présenter avant de poster, alors, me voilà !

J'ai 23 ans et je vis dans les Yvelines, à Poissy.
J'ai commencé l'aquariophilie avec de classiques petits bacs pour bettas et autres, puis un 180L monté avec mon père pour me faire un peu la main.

A l'heure actuelle, je m'y suis mise plus sérieusement ; je possède 3 bacs, et je projette d'étendre la collection si mon compagnon ne m'étrangle pas avant, étant donné que j'occupe déjà une bonne surface de l'appartement ##17

- un communautaire de 250L que j'ai axé vers les petits poissons de bancs (pas de biotope particulier, je voulais simplement des espèces pacifiques très diversifiées et capables de cohabiter sans soucis) - très planté, décor naturel avec racine, et pour les espèces, entre autres, j'ai des ramirezis, platys, guppys endlers, danios, corydoras de divers types, danios, kuhliis, ...
- un bac de 20L dédié à la reproduction, basique, où je place mes alevins le temps de leur croissance
- un bac de 60L divisé en 3 par mes soins, qui accueille mes crevettes crystal red, crystal black, et mes blue bolt adorées What a Face

Voilà, je crois que c'est à peu près complet, en tout cas j'espère bien rencontrer ici d'autres passionnés avec qui échanger ! J'ai majoritairement dans mes bacs des poissons issus de particuliers, et j'aime trouver des espèces peu communes voire totalement absentes du commerce, alors on devrait s'entendre ^^

2default Re: Bonjour à tous le Mer 17 Juin 2015 - 16:23

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,
Bienvenu! ##06

Courage pour le CAF!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]