-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 0:40
bonjour;

j'ai demarrer le rio 300 il y a 5 ans ,j'ai fais "l'erreur"apparement de mettre un sol nutritif en dessous sous le s conseil du vendeur ,j'etais aquariophile depuis longtempos ,mais ne connaissait rien au manado ca doit etre encore le cas aujourd'hui avec ce sol .
j'ai actuellement refait plantation complete ,j'ai des echinodorus ,des cryptos,des heterenthera reineki et zosterifiola .
les para du bac sont ok .

mais voila j'ai donc mis des boules d'argiles ,du tetra crypto en cachet ds le sol.je fertilise en liquide avec easy carbo et profito.

j'ai vu par ci par la que ca ne servait a rien de mettre engrais solide dans le sol ,meme pourv racine des plantes?

y'a t'il quelqu'un qui pourrais m'expliquer l'utilisation de ce sol et comment fertiliser alors les plantes .

merci de vos retours .

le bac est plutot bien planté .
comment faire alors la fertilisation est comment voir si le manado s"est enrichi suffisament pour devenir un engrais autonome?

_________________
gg salut
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 8:03
Bonjour GG,

Il faudrait être plus précis, car tu parle de Manado et de sol nutritif ! (c'est quoi !) en dessous.

Pour en revenir, au Manado, moi j'ai opté pour ce sol (100%) il y a près de 3 ans. Je voulais mettre de l'aquabasis + en dessous, mais le vendeur me l'a déconseillé et je l'ai suivi.

Je n'ai jamais mis d'engrais hormis de temps en temps, une dizaine de fois pas an, des oligoéléments Flourish.



_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Aquari13
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 12:58
bonjour a tous ,bjr walioun



plus de precisions ;

j'ai mis dessous de l'aquabasis de jbl et une autre marque aussi d'apres les conseils du vendeur et j'ai mis le manado dessus.

je fertilisais peu j'usqu'a maintenant car moyenement planté et probleme d'algues ,maintenant c'est resolu et j'ai pas mal plante alors j'ai mis dans le sol des boules d'argile du tetraplant et tetra crypto en engrais solide ,je met maintenant du easy life carbo ts les jours et une fois de temps en temps du easylife profito .

est ce le bon moyen ,ou l'engrais solide n'est pas necessaire avec le manado je rappel que je n'ai jamais trop mis d'engrais liquide jusqu'a maintenant ,le bac est en route depuis 5 ans .

merci de me faire partager vos experience avec le manado .voir meme de m'expliquer precisement.

_________________
gg salut
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 13:28
gg a écrit:...................vos experience avec le manado .voir meme de m'expliquer precisement.

Je ne vois pas comment être plus précis ! que ça et je rappelle que j'ai uniquement du Manado :
Henri a écrit:Je n'ai jamais mis d'engrais hormis de temps en temps, une dizaine de fois pas an, des oligoéléments Flourish.

En vignette mon aqua, que j'ai "débroussaillé", 3 fois depuis et photo prise maintenant et qui demande à être taillé !.. :##06: , mais j'ai la flemme !..
Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Captur14

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Aquari13
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 13:55
C'etais pour moi les precisions pour le sol nutritif.....de mon bac
moi pas de co2 ....alors je ne sais pas si j'ai bien fais de mettre engrais solide...ou si le sol manado serais suffisant(

_________________
gg salut
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 14:59
Ton bac a 5 ans, tu dois bien voir si tes plantes poussent bien ou pas.

Fait un essais en supprimant toute adjonction d'engrais, et tu verras si au bout d'un certains temps si tes plantes font la gueule !... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Aquari13
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Jeu 18 Juin 2015 - 15:14
non je viens de replanter des nouvelles et enlever les vieilles .
j'ai tout changer la plantation

_________________
gg salut
Contenu sponsorisé

Manado - besoins de conseils pour fertilisation manado . Empty Re: besoins de conseils pour fertilisation manado .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum