Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nico1307
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Soignies (BE)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 15/06/2015

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Jeu 18 Juin 2015 - 12:26
Bonjour à tous,

étant nouveau sur le groupe et dans le domaine de l'aquario, j'ai besoin de vos conseils Smile

J'ai déjà lu pas mal (sur ce forum et d'autres) mais pour être sûr ... :##06:

Tout d'abord .. je compte acquérir un bac de  70X70X70

1) Pour la filtration quelle serait la ou les solution(s) ?

2) pour le chauffage : un 300W serait-il suffisant ?

3) Pour l'éclairage que dois-je choisir ? (sachant que je ne vais pas mettre bcp de plantes car je compte me rapprocher le plus possible de la réalité)

Un petit souci, mon aquarium a de fortes chances d'être pas mal exposé à la lumière extérieure : grave ? Solution(s) ?

4) Quelle population pourrais-je mettre ?

J'aimerais qqls cichlidés mais lesquels ? et avec quels autres espèces puis je les faire cohabiter ?

Si je mets des plantes, lesquelles ? sachant que j'aimerais "respecter le biotope" et que mon aqua fait 70 de "hauteur" et qu'il faut essayer de "combler" cet espace

Mes questions peuvent paraitre un peu "bêtes et/ou utopiques" mais j'ai vraiment envie de partir sur de bonnes bases et ne pas gaspiller ni du temps ni de l'argent inutilement et surtout que mes poissons soient bien Smile

Merci d'avance pour vos réponses Smile
aquapolo16
aquapolo16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 16000
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 22/12/2014

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Re: Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Dim 21 Juin 2015 - 12:12
Salut Smile
Bon moi je suis pas expert mais en cichlidés je pense aux cichlidés nains amazoniens donc les différents apistogrammas ( cacatuoides, panduro, agassizii ...) et aux ramirezis. Après en plantes les vallisnérias me semblent pas mal puisqu'elles ne sont pas difficiles à faire pousser et monte haut donc pour un bac en hauteur ça me parait bien :##06:
avatar
nico1307
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Soignies (BE)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 15/06/2015

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Re: Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Dim 21 Juin 2015 - 21:14
Merci beaucoup pour ta réponse Smile ! J'en prends bonne note !

En espérant avoir d'autres réponses Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Re: Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Dim 21 Juin 2015 - 22:00
Bonjour !

Pourquoi ce choix de bac ? Ses dimensions risquent de te limiter pas mal dans ton choix de population Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
nico1307
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Soignies (BE)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 15/06/2015

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Re: Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Lun 22 Juin 2015 - 12:42
j'aime beaucoup les bacs haut/carré maintenant je peux me tourner vers un 80X70X60 c 'est peut être mieux ?!
Contenu sponsorisé

Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien Empty Re: Plein de questions pour bien démarrer - Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum