-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 13:41
AquaOrca passion a écrit:ok , mais ma soeur veut des red cherries et un autre poissons ( elle ne veut pas m'ecouter et elle est un peut tetu et croie le vendeurs qui lui propose de mettre la betta dans mon 60 L et elle des endler avec des crevettes a t-il juste sur quelque point ou non ? ) je lui dirais mais s'est ses poissons mais je veux l'aider mais elle refuse :##13: que faire ?
Il faut lui expliquer que si elle veut des red cherry mais en même temps des poissons qui risquent de manger les bébés des crevettes, alors ça ne sert à rien d'avoir des crevettes ! 1. Elle ne les verra jamais 2. La population ne grossira jamais puisque tous les bébés seront mangés.

Pour qu'elle arrête de croire le vendeur, tu devrais lui expliquer le principe du nanisme et des vendeurs qui conseillent des litrages inadaptés => https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images
L'exemple est avec un scalaire, mais c'est aussi vrai avec les poisson rouge, les voiles des betta...

AquaOrca passion a écrit:les faux neon , oui s'est les Paracheirodon simulans . Je pense en mettre 10 faux neon
un couple de gourami et quelque corydoras  pygmaeus combien ?
Pour moi, 3 espèces dans 60 L ça fait trop.
Surtout qu'il ne faut pas considérer la plupart des corydoras comme des poissons de fond uniquement. Ils vivent aussi dans la zone du milieu.
Et surtout ne pas rajouter de crevettes avec tout ça !

AquaOrca passion a écrit:que faire pour ma betta esse risquée de la mettre dans le 60 L ( sachant qu'a lanimalerie , elle etais avec d'autre femelle dans un aqua avec des des neon et des gouramis et des corydoras ( panda je croie ) . donc ?
Je crois qu'on ne doit pas parler français ^^
On t'a déjà dit chacun plusieurs fois que la cohabitation avec ta femelle betta dans le 60 L était plus que risquée !

Avoir des poissons ou des crevettes pour les voir se faire tuer, je trouve que c'est totalement irrespectueux.

Pourquoi ne mets-tu pas ta betta toute seule dans le 54 L ?


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 13:53
apres plusieur recherches sur beaucoup de forum , Je vais laisser la betta dans le 20 L avec des crevettes Japonica ( dans les autres forum on ma conseiller celle la pour sa grande taille ) . De mon coté sa sera

- Un couple de gourami miel$
- 10 ou 8 tetra amande ou rasbora galaxy
- 6 ou 8 Corydoras pygmés

voila , on ma conseiller cela dans 4 forum .
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 13:58
Les crevettes Japonica ont besoin d'un bac d'au minimum 54 L !
20 L est trop petit pour elles !

Et bien, fais comme tu veux ^^

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 14:03
ok , j'ai vue aussi :

- Red Sakura
-Caridina cf. cantonensis Tiger
-Neocaridina davidi var orange Sakura
-Neocaridina davidi var red rili

laquelle je pourait mettre ( si je vois que sa se passe male entre la betta et les crevettes , je prendrais les crevettes si je ne prend pas de poisson de fond )
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 14:06
Il faut impérativement rester sur de la neocaridina davidi. Mais ce sont des petites crevettes et du coup, il y a risque de tuerie.

Les autres espèces comme la caridina cantonensis Tiger demandent des paramètres particuliers et se maintiennent en spécifique.


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
AquaOrca passion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : bouchet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 18/06/2015

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Lun 29 Juin 2015 - 14:11
d'accord , je penserais a une solution de replis en cas d'attaque , je ne metterais pas de poissons de fond pour l'instant pour aceuillir en qua de probleme ses crevettes
Contenu sponsorisé

Quelle population dans mon 60 L - Page 2 Empty Re: Quelle population dans mon 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum