Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Sam 20 Juin 2015 - 23:11

gg

Membre : Habitué
oui ,le choix va etre difficile ,mais le temps que je nettoie le bac le mettre en place ,placer l'habitat ,petite roches et sable de loire pour le sol ,c'est bien pour le sol ?/
et fasse le cyclage le temps de la reflexion se fera ,en plus faut que je previenne ma femme que je redemarre un 2 eme bac:##06: (j'en ai eu jusqu'a 3 un rio 300,un 120 l et un nano 30 laujourdh'ui il n'en reste qu'un ,le 120 a laché il fuyais.
bref le temps de faire tout cela ben mon choix sur la populatiion serais plus claire j'espere .et j'espere que ma femme va aimer ce bac ,j'ai deja trouver sa place .on est deja a l'etroit mais bon ya le meuble a aquarium pile poil a la dimension du rio 180 que je vais prendre d'occaz!!! ##07 il suffiras d'enlever ce qu'il y a dessus......
bref tout ca pour dire que je vais pas me precipiter et surtout me renseigner ,je vais en plus voir un eleveur qui vend toute sorte de poissons donc va bien falloir que je retienne tout ##24 .
bon week end a toi ,on a passer presque la soirée ensemble!!
bon dimanche ,bonne nuit

27default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Sam 20 Juin 2015 - 23:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
fais juste attention de monter ta population avant de faire le décor ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

28default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Sam 20 Juin 2015 - 23:15

gg

pour l'habitat de toute facon avec ma surface ,il faudra forcement des rochers? non et du sable pour le sol/.les coquilles je peut les mettres a pres ;

29default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 10:11

Ylang

Modératrice
Modératrice
je suis d'accord mais en fonction de ce que tu choisiras en population il te faudra peut être plusieurs zones de roches, des pierres plates etc .... pour les coquilles si tu souhaites des multis par exemple il est conseillé d'en mettre plusieurs couches dans le sable, voilà pourquoi c'est toujours mieux de connaitre sa population avant de monter le décor.
Après tout est possible.

La seule contrainte est de mettre les pierres à même le sol de l’aquarium car certains creusent beaucoup et cela évite les effondrements.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

30default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 10:20

gg

bonjour;

oui ok je vais mettre quoi qu'il arrive des pierres et le sable ensuite je verrrais pour les coquilles.
va falloir que j'en trouve d'abord ;ma femme et mes enfants vont etres obliger de manger beaucoup d'escargots car moi berkkk!.
sinon les coquilles d'afrique se trouve?

31default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 10:24

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ylang a raison, il faut faire ton choix définitif de population avant de faire l'aménagement du bac et de mettre quoi que ce soit dedans...si tu veux que ce soit approprié....

Les pierres , ou leur absence, ce n'est pas en fonction de ton seul goût mais en fonction de ce que ton choix de pop nécessitera : 1 petit empierrement sur un côté ou un plus grand....ou plutôt au milieu ou encore deux empierrements aux deux extrémités du bac ou pas de pierres du tout...

Et comme les pierres doivent impérativement être posées sur le fond nu du bac...il vaut mieux être sur de ce que tu fais ##06 ...autant on peut arriver à rajouter des coquilles, autant si tu n'as pas ta base de roches solide et stable...ben c'est râpé ^^

Donc =>

1) définir la future population en fonction du volume du bac et de sa surface au sol, la valider ici.

2) définir en fonction du choix de pop l'aménagement nécessaire du bac

Ensuite tu pourras monter ton décor et mettre en eau, même si tu ne peuples pas dès la fin du cyclage (mon bac a tourné 6 mois avant que j'arrive à avoir mes poissons ##17 )

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

32default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 10:31

willshah

Modératrice
Modératrice
Les coquilles de Bourgogne tu en trouves sans être obligé de manger les escargots :

Pour un rendu plus naturel et sympa : coquilles de bulot de diverses tailles ...là par contre va falloir te sacrifier ^^

Tu peux aussi trouver ton bonheur  c'est plus naturel et sympa que nos Bourgogne...ou chez Abysse ...selon où tu habites par rapport à eux ^^

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

33default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 12:20

moiectou

Modérateur
Modérateur
Les coquilles de Neothauma de trouvent mais à 2€/unité Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

34default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 12:24

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est cher oui, chez Abysses elles sont à 2.50€ l'unité ! ##10 que penses tu du mélange que fait Oxyfish (mon autre lien ) ?

Après si tu as la possibilité d'aller en bord de mer..il y a du ramassage de coquilles (pas de Neauthoma hein) à faire sur certaines plages  (puis nettoyage ébullition), c'est comme ça que procède notre ami Gilles ##06

Léo Campion

35default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 16:08

Akrom59

Voici un mix des coquilles de bourgogne et des coquilles d'oxyfish:
Image hébergée par servimg.com

Par contre dans un paquet de 10 tu trouves plusieurs tailles différentes en générale: 1 grosse et 2/3 de petites tailles bourgogne et le reste un peu plus grande.

36default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 19:13

gg

merci akrom59 ;
peut tu me remettre une photo de face du bac ;la c'est une vitre lateral ,je suis preneur d'idée de decor plutot d'habitat dirais je

37default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Dim 21 Juin 2015 - 19:33

Akrom59

Voici le sujet de mon 200L d'où elle provient même si depuis il a bien changé
200L

Pour d'autre idée, il suffit de faire une recherche sur le forum avec tanga ou tanganyika

38default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Lun 22 Juin 2015 - 20:59

gg

et en ce qui concernes les cichlidés américains? c'est bon pour ce bac (pas les nains)?

39default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Lun 22 Juin 2015 - 21:41

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je sens que ma réponse ne va pas te plaire Wink

Ton bac est trop petit pour de l'amc

40default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Lun 22 Juin 2015 - 21:57

gg

@moiectou a écrit:Je sens que ma réponse ne va pas te plaire Wink

Ton bac est trop petit pour de l'amc

du tout ,je me renseigne,je suis la pour avoir des avis concret de gens qui ont de l'experience.

merci

41default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Lun 22 Juin 2015 - 22:30

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le problème avec les cichlidés est qu'ils leur faut de la place , mise à part du cn rien ne peut convenir

42default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Lun 22 Juin 2015 - 22:35

gg

@moiectou a écrit:Le problème avec les cichlidés est qu'ils leur faut de la place , mise à part du cn rien ne peut convenir

oui CN ou tanga alors

43default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 8:35

Gilles

Membre : Accro
Hello,

si tu cherches des Neothauma , il y en a parfois ( rarement mais cela arrive )  sur LBC . Par exemple ICI ##27

44default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 8:48

gg

Merci de vos liens et reponses.j'attenss encore des idees et conseils.

45default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 9:21

Ylang

Modératrice
Modératrice
toi qu'aimerais tu ?

46default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 9:37

Gilles

Petit rappel :

j'ai quand des annés d'experience en aquarium en "amateurs" .mais c'etais surtout en communautaire avec poissons peu exigeant,la dans le rio 300 j'ai des scalaires ,nez rouges ,ramirezi j'ai donc envie de me tourner vers des especes differentes dans le 180 l.

Bienvenue dans le Tanganyika ##06

47default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 11:20

gg

J'hesite justement entre cichlide nains amerique et tanga.dans ce 180 l .je pebse mettre que du cichlide.donc pas facile de choisir biotope soit cn soit tanga....

48default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 14:28

lapsus

Cruel dilemme...
Moi je reste sur le Multifasciatus... ##06

Histoire de changer de style...

49default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 14:54

Gilles

Après tu as également les fluvatiles africains histoire d'embrouiller encore un peu plus ... ##17

Par exemple, Nanochromis transvestitus geek

50default Re: projets cichlidés avec un rio 180 le Mar 23 Juin 2015 - 15:27

lapsus

T'es pas sympa... comment il vas choisir... ##26

GG> si tu veux je vais poster sur le forum des nains d'autres idées d'apisto histoire de finir les noeuds dans ton cerveaux!!!

La question c'est : est ce que tu veux travailler ton eau,
et tu pret a avoir un bac sans plantes?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant