Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Risque de ponte de discus quel nourriture vivante? Empty Risque de ponte de discus quel nourriture vivante?

Sam 20 Juin 2015 - 20:36
Salutations:
Malgrer que mon vieux mâle c'est toujours dans un état lamentable (plusieurs traitements sans gros succès) il a repris tout de même du poil de la bête et peu être un peu trop.

Actuellement il s'affaire à nettoyer énergiquement son cône qu'il chérissait tant jadis et ne tolère plus qu'un seul des discus à côté de lui qui l'aide. Pour dire il à même forcé l'ancistrus qui habitait une noix de coco près du cône à partir.

Je n'ai plus vraiment de doutes qu'une ponte est fortement possible et cette fois j'aimerait tenter un élevage des jeunes et réussir enfin la ou j'avais échouer. Mais sans séparer les jeunes de la maman.

J'ai déjà essayer les artemias mais j'ai jamais réussi à en faire éclore même avec du sel de vivier et avec une pompe à air surpuissante du coup je cherche un autre type de nourriture dans le même genre et moins compliqué à faire.

Si jamais j'ai les jeunes je pense les laisser avec les parents tant que la maman s'occuperas d'eux car je me fait guère d'illusions pour le mâle qui n'a pas trop le gêne papa poule.
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Risque de ponte de discus quel nourriture vivante? Empty Re: Risque de ponte de discus quel nourriture vivante?

Dim 21 Juin 2015 - 10:53
Les artemias sont très facile à faire éclore si tu  n y est pas parvenu je pense que ce sont tes oeufs qui étaient de très mauvaise qualité

Bonne nouvelle pour ton male c est qu il reprend du poi de la bete
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Risque de ponte de discus quel nourriture vivante? Empty Re: Risque de ponte de discus quel nourriture vivante?

Dim 21 Juin 2015 - 12:02
C'est sans appel ce matin sa à pondu peu être des photos mais pour l'instant ils ont planquer la ponte derrière les plantes.

Pour les oeufs c'étais des décortiqués sa éclos mais je trouve que c'est très dérisoire.
Contenu sponsorisé

Risque de ponte de discus quel nourriture vivante? Empty Re: Risque de ponte de discus quel nourriture vivante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum