Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de forage le Dim 21 Juin 2015 - 21:24

ab40

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.
J'ai une petite question, est il possible d'utiliser l'eau de pluie pour un aquarium même si en ce moment il pleut pas trop  ##06 . En effet mon eau de conduite a un pH assez élevé et je n'ai pas la possibilité d'acheter de l'eau osmosée. J'ai également un forage mais j'ai des doutes aussi si l'utilisation de celle-ci.

Jai chargé mon post pour savoir si certains utlilisent l'eau de forage. En effet, chez moi elle a l'air pas mal mais je sais pas si pour les poissons c'est trop bon.

De plus y a t'il un moyen de test son test no2 car je trouve que les resultats sont étonnant, j'ai testé eua de l'aqua, eau de conduite, eau du forage je trouve toujours le meme resultat :0.05 ##19 Etonnant non??

Dernière édition par ab40 le Mar 23 Juin 2015 - 15:47, édité 1 fois

2default Re: Eau de forage le Dim 21 Juin 2015 - 21:27

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui c'est tout à fait possible si tu récupères l'eau de pluie dans un container propre et fermé, attention toutefois à la pollution présente aussi sur nos toitures.

tu trouveras pas mal d'info ici : http://www.forumaquario.org/t565-eau-de-pluie?highlight=eau+de+pluie

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Eau de forage le Mar 23 Juin 2015 - 16:09

ab40

##04

4default Re: Eau de forage le Mar 23 Juin 2015 - 20:26

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Il faudrait une analyse de l'eau de ton forage.
J'ai peur que dans le sud ouest elle soit plutôt dure.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default Re: Eau de forage le Mar 23 Juin 2015 - 20:55

ab40

J'ai fait un test gh et kh est ça vire des la 1ère goutte. C'est vraiment bizarre je vais réessayer demain.

6default Re: Eau de forage le Mer 24 Juin 2015 - 5:39

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Testes la conductivité...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

7default Re: Eau de forage le Mer 24 Juin 2015 - 10:55

ab40

Ma question va certainement être ridicule mais on teste comment la conductivité ##19
##21

8default Re: Eau de forage le Dim 12 Juil 2015 - 20:18

chrissou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Avec un conductimètre c'est la seul solution à mon avis

http://www.amazon.fr/COLEMETER%C2%AE-CONDUCTIVIMETRE-TESTEUR-CONDUCTIVITE-AQUARIUM/dp/B00B47DE10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]