Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Metge

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Alors, j'ai bien avancé mon bac. Le salon est fini, tout est près pour accueillir le bac.
J'ai collé un renfort transversal hier, et là, il sèche encore.
Je pense que je pourrais monter mon bac, avec son meuble (que j'ai relooké). J'irai chercher un voisin !!! ##06

Ensuite, j'ai déjà :
-la pompe :filtre sunsun 1400 L/h
-le sol : composé d'une couche de bille de pouzzo, recouverte de sable de Loire.
-la rampe : une 4x54 W, en t5
-le couvercle (pour limiter l'évaporation) : une grande plaque de plexi.

Je vous mettrai des photos de tout ça dès que j'ai le temps !

Sinon, j'ai encore quelques questions ! ##05

Pour le décors,je voudrait mettre des pierres de marbre.
Ou en trouver des pas trop chères ?

neilimax

Membre : Régulier
Salut Medge Smile

Je te conseil les engrais d'aqua mio qui sont très efficaces et pas chère par rapport à ce que c'est... avec deux sachets à 10 e frais port inclus tu fertilise 5000 L d'eau, soit un bac de 240 L pendant 6 mois voir plus...

J'utilise ces engrais depuis mai dernier et j'en suis satisfait...c'est le premier résultat google ''aqua mio'' puis il faut chercher dans sa liste de produits les deux sachets en question d'engrais maison Wink

Je peux t'envoyer des photos de mes bacs et le lien en mp si tu veux.

A bientôt

Metge

Hello,
Désolé de ne pas avoir montré signe de vie depuis quasi un mois...

Merci pour les infos sur l'engrais. Je verrai vers quoi je me tourne... J'hésite aussi pour la fertilisation par poudre.

Les choses ont bien avancées !

Alors, je l'ai (ENFIN !!!) lancé, il y a maintenant 8 jours.
J'ai mis une couche de 2 cm de sol nutritif maison (véritable terre de bruyère, argile et bille d'argile), avec par dessus une bonne couche de sable de filtration pour piscine.
Ensuite, j'ai commandé des plantes sur le site aquaplante.
J'ai pris :
Proserpina palustris
Ammania graccilis
Pogostémon erectus
Staurogyne repens
Echino quadricostatus
Et Rotala indica.

J'ai tout reçu jeudi matin, ainsi que 4 tubes T8 neufs. Un de 1000°K, deux de 6500, et un de 6000.

Je n'ai mis que de l'eau osmosée pour commencer.

Au bout de 3-4 jours, eau trouble. Diagnostique: eau verte car micro-algues.
J'ai baissé la temp, et le temps d'allumage. Je filtre sur charbon et tout rentre dans l'odre.

Les plantes poussent bien...

Ah, sinon, mauvaise nouvelle, le renfort a péter.

J'en ai commandé un plus large, que je collerai la semaine prochaine.

Bref, tout va rentrer dans l'ordre !

Désolé, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos et de vous les mettre...

Autentik

Bonjour, la pouzzo tu t'en sert comme filtre biologique? En a tu placer dans ton substrat nutritif?
Tu éclaire combien d'heure par jour?

Metge

Oui, la pouzzo, je m'en sert comme filtre biologique, avec une couche de mouse et une couche de ouate pour bloquer les grosses particules.

Je n'en ai pas mis dans mon sol nutritif mais dessus. Une couche pour limiter le mélange entre sable et sol nutritif.

Sinon, pour alléger le sol nutritif, et favoriser la circulation de l'eau, j'ai mis des bille d'argiles expansée préalablement trempées pour qu'elle ne relâchent pas leur air dans le sol.

J'ai réduit l'éclairage à 6h.

neilimax

Hello,

ça a l'air très sympa ton projet j'ai hâte de voir les photos du bac ##27

Une idée de population qui te plairait dans ce bac hollandais?

A bientôt

Autentik

Ok Metge, merci pour les précisions. Very Happy

Metge

Oui, je mettrai des photos du bac cette semaine ! Je vais chercher ma barre de renfort cette aprem, et j'espère la coller ce soir.##27
Après, je pourrai faire des photos. ##06  Parce-que là, y a des planches et des serres-joints et tout la bazard pour éviter la pression sur les vitres en attendant le renfort.

Sinon, les plantes poussent assez bien.
Certaine mettent un peu de temps à partir mais toutes évoluent positivement.

Venons-en à la population ! ##22
C'est un peu compliqué sur ce point, et je n'arrive pas à me décider...

Avec les paras que j'ai
pH: 6.5
KH: 4
GH : 4

Sachant que je peux les faire varier en fonction des poissons que je prendrai.
Mais là, je vais petit à petit augmenter mon GH, pour qu'il arrive entre 5 et 6.

La température est de 23° pour l'instant, je pourrai le monter, mais pas plus que 25, car j'ai des plantes qui se plaisent bien dans un eau pas trop chaude.

Ensuite, je vais mettre un joli bac de red cherry donc il me faut des poissons qui ne les mangent pas. Je voudrai bien aussi garder mes planorbes.

Les seuls poissons que je suis sur d'avoir sont des ancistrus.
Ils conviennent parfaitement à mes paras, et je les trouve mignons.
Je pense en avoir 4.

Donc si vous avez des idées sur la pop !!! ##06

Edit: je viens de regarder un peu pour la pop, et je trouve les danio assez adaptés pour les paras que j'ai ! Danio choprae, et danio tinwini me semblent parfait !

Metge

Coucou ! ##06
Personne pour m'aider dans ma pop ?
Qu'en pensez-vous des danios choprae et des danio tinwini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2