Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Finalement je fait un 110 L aussi !!! le Ven 24 Juil 2015 - 0:27

Tyrhades

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Un changement j'attendrais un peu (1 semaine) que les crecre soient bien acclimatées. Sauf si tu as des nitrites ou trop de nitrates. Ou un problème de para. Pour les algues bah tu peux essayer d'en enlever un peu si t'es envahi.

52default Re: Finalement je fait un 110 L aussi !!! le Ven 24 Juil 2015 - 14:25

chrissou

Membre : Régulier
Amis du jour Bonjour.

Je viens de tester mes No3,  résultat je suis à 10mg/l ce qui pourrais expliquer le fait qu il y a une petite prolifération d'algues surtout de la filamenteuse. Ce n est pas alarmant mais comme je part bientôt en vacances je ne voudrais pas retrouver un marécage à mon retour.

Hormis le fait de faire un bon changement d eau avec de l osmosée pour faire baisser le taux, si je rajoute des plantes à pousse rapide , genre de la Densea est ce que ça pourrais être plus utile au bac quitte à l enlever à mon retour????

Merci de vos réponses

Dernière édition par chrissou le Sam 25 Juil 2015 - 12:43, édité 1 fois (Raison : corrections)

53default Re: Finalement je fait un 110 L aussi !!! le Dim 26 Juil 2015 - 20:41

chrissou

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai plein de filamenteuses qui se développent, que dois je contrôler pour savoir comment faire pour qu'elle se développe le moins possible ?

54default Re: Finalement je fait un 110 L aussi !!! le Dim 26 Juil 2015 - 20:43

clement.fund

Bonjour

Il faut mettre des plantes a poussent rapide dans ce cas

55default Re: Finalement je fait un 110 L aussi !!! le Dim 26 Juil 2015 - 20:46

chrissou

y en à plein dans l'aqua déjà, même de la ceratophyllum , niveau paramètre les No3 sont entre 5 et 15 je sais pas qu'elle échelle prendre chez Jbl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3