-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 19:06
Bonjour j'ai un aquarium de 60l avant j'avais 3 poisson rouge la j'en et plus je veuX me lancer avec 3 ou 3 scaler altum 10 neon noir es que c'est bon si je mes les néon d'abord et ensuite les saler et je précise j'achète de bébé  scaler  âpre niveaux décoration vous me conseillez quoi je vais aussi acheter un chauffage et j'ai aussi 2 filtre 1 au charbon et 1 autre rectangle avec 1 cartouche et plusieurs compartiment (avec charbon, récupérateur de débris ,etc. ..) mes je vais aussi acheter des bandelette de testé pour l'eau mes je connais pas trop au niveauX des testé et si vous avez d'autre truc ou conseille à donne niveaux magasin à conseiller plante décoré .... merci de vos réponse précise et votre aide . :##06: :##08: :##05: et si vous avez un éclairage à conseillé  chez jard*Land ou autres
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 19:09
Bonjour

alors avant de te lancer dans cette aventure rocambolesque tu vas devoir lire ceci :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
et ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
mais aussi cela :
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

et pour les scalaire désolée mais ton aquarium et bien bien bien trop petit on compte minimum 400L voire un peu plus

bonne lecture ...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 20:04
Merci pour se pavé utiles dont je connaissent que quelque petite chose donc je c'est quoi faire maintenant le bulbeuse inutile ou presque mieux vos les plantes ensuite éviter les testé par bandelette les testé par goûté sont mieux le gravier créé une pente pour du relief mes tu me conseille quoi comme poisson sachant que je veux du mouvement et de la couleur dans l'aquarium
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 20:17
Et je rajoute aussi que pas de néons dans un 60L..

En disant néon je parle des Paracheirodon innesi.

Ils aiment les eaux bien douces aussi... Donc avec un GH bas.

Dis nous déjà l'eau que tu comptes avoir, je parle des paramètres de ton eau, à voir déjà si ton eau de conduite est douce ou non, tu peux le trouver sur internet sur le distributeur de l'eau de ta région.

Si ton eau est dure, et que tu ne désire pas faire de mélange ( avec de l'eau osmosée par exemple pour avoir une dureté faible ) il faudra orienter tes choix vers des poissons aimant les eaux dures..

Et beaucoup de plante naturelle c'est toujours mieux...

Si bien planté, tes poissons s'en sentiront mieux, et une eau dans ton bac de meilleure qualité.

Comme sol, tu peux mettre du substrat style AquaBasis et y en a d'autre et mettre par dessus du gravier, sable de loire, à voir aussi si tu comptes prendre des poissons de fond voir si le sol va pas poser souci ).

Le substrat n'est pas obligatoire du tout, mais ça peut aider les plantes, et puis vaut mieux le mettre avant de commencer le bac, car après, c'est trop tard.

_________________
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1433880257-signature-aquario
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Mon eau

Dim 28 Juin 2015 - 20:59
Salut mon eau et très dure et oui des plantes je vais en mettre mes comment avoir une eau douce
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 21:12
Scalerpoilus a écrit:Salut mon eau et très dure et oui des plantes je vais en mettre mes comment avoir une eau douce

peux tu nous donner les résultats qui te font dire que ton eau est très dure ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 21:13
+ 1 avec Ylang, tu as dis eau très dure, mais encore ?

Des chiffres, on veut des chiffres ^^

Et là on pourra mieux te répondre.

_________________
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1433880257-signature-aquario
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 21:56
Bah je suis allez sur le site de gdf suez j'ai mis mon code postale je n'est eu aucun chiffre juste votre eau et:très dure vous voulais un photo
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:01
pourquoi pas oui cela nous donnera déjà une idée.
Mais le mieux est de faire toi même tes tests avec des tests en gouttes JBL, comme cela tu sauras vraiment quels sont les paramètres de ton eau de conduite.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re

Dim 28 Juin 2015 - 22:08
Voilà ce que j'ai trouvé en espérant que sa soit les bonnes informations
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1435522135-screenshot-2015-06-28-21-58-55

Un nouveaux venant des aquarium 😊 1435521997-screenshot-2015-06-28-21-59-00
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:16
Bonjour !

Scalerpoilus a écrit:Merci pour se pavé  utiles dont je connaissent que quelque petite chose donc je c'est quoi faire maintenant  le bulbeuse inutile ou presque mieux vos les plantes ensuite éviter les testé par bandelette les testé par goûté sont mieux le gravier créé une pente pour du relief mes tu me conseille quoi comme poisson sachant que je veux du mouvement et de la couleur dans l'aquarium

Pourrais tu soigner un zeste la syntaxe et l'orthographe ...et la ponctuation tant qu'on y est  ? :##27:

Là je viens d'appeler mon ophtalmo en urgence !

Merci ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:18
en effet tu as une eau d'une dureté de 45,33 °f, il faut le convertir en °d ( degrés Allemand ).

Je pensais qu'il fallait faire x 1,78 mais apparemment c'est pas le cas.

J'ai une eau de conduite de 36,8 °f pour comparaison.

willshah a écrit:Bonjour !

Pourrais tu soigner un zeste la syntaxe et l'orthographe ...et la ponctuation tant qu'on y est  ? :##27:

Là je viens d'appeler mon ophtalmo en urgence !

Merci ! :##06:

Willshah,

des problèmes de vues ? :##06:
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re

Dim 28 Juin 2015 - 22:38
Désoler c'est mon correcteur .... sinon je doit faire quoi si je veux mettre même 1 seul scalaire dans mon aquarium
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:39
Scalerpoilus a écrit:Désoler  c'est mon correcteur .... sinon je doit faire quoi si je veux mettre même 1 seul scalaire dans mon aquarium

bah tu ne peux pas les scalaires vivent en groupe et demande au moins 400l

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:42
Bah au moins un poisson d'eau douce ou au pire pour transformer mon eau en eau douce c'est long il faut quoi le coûts et énorme ou pas ?
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 22:43
+ 1 c Ylang et je rajoute même tiré de Aquaportail :

Cohabitation et comportement :

Ces grands poissons méritent un aquarium d'au moins 60 cm de haut avec 50 cm d'épaisseur de couche d'eau et 150 cm de longueur de façade. Un aquarium d'au moins 450 litres semble impératif pour éviter des problèmes de nanisme! Pour rappel, les scalaires se conservent en groupe de 5-6 individus au minimum...


Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-585-pterophyllum-altum.html#ixzz3eOKsMZpK

Scalerpoilus a écrit:Bah au moins un poisson d'eau douce ou au pire pour transformer mon eau en eau douce c'est long il faut quoi le coûts et énorme ou pas ?

Pas compris ta question là ?

_________________
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1433880257-signature-aquario
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re

Dim 28 Juin 2015 - 22:53
Bah je voudrais mettre au moins 1 poissons d'eau douce mes comment je dois faire pour que mon eau deviennent une eau douce quel son les instrument à acheter et sont-il cher
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 23:20
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas fait clairement comprendre ...

Tu parlais de scalaires et tu semblais penser que si ton bac était trop petit pour un groupe, tu pourrais n'en mettre qu'un...en fait non...si tu as envie de mettre un groupe de chevaux sur ton balcon et qu'on te dit que c'est trop petit/inadapté....ce sera également inadapté pour 1 cheval ^^

Dans un 60L tu peux rester en eau froide et maintenir 1 PR ou passer en eau chaude et , sous réserve des bons paramètres d'eau , maintenir un banc de 10 micro poissons et éventuellement un banc de corydoras pygmées au fond ou des crevettes.


Pour avoir les bons paramètres d'eau, en fonction de ton choix de population tu vas préparer/agencer ton bac et tu devras connaître précisément les valeurs chiffrées de ton eau au robinet (pH GH KH NO2 et NO3) puis, si besoin couper cette eau avec de l'eau osmosée ou de la Mont Roucous selon des proportions à déterminer à l'aide de Ce calculateur

Ce qui veut dire que tu devras respecter les mêmes proportions robinet/osmosée pour tous les changements d'eau à venir pour conserver les mêmes paramètres d'eau.

L'évaporation, par contre sera comblée à l'eau osmosée ou Mont Roucous

Est ce que c'est envisageable pour toi, l'achat des tests d'eau et éventuellement d'eau osmosée ou en bouteille ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 23:22
Heuu....

De l'eau douce c'est de l'eau qui n'est pas, ou très très peu salée.....

Bref eau douce = eau du robinet, eau de pluie ou eau osmosée
eau salée = eau de mer ou l'eau des pâtes une fois salée... :##06: :##06:
eau saumâtre = un mélange entre les deux eaux précédentes

Les instruments sont un peu les mêmes pompe, bulleur (si tu veux), sable(s) ou gravier(s) plantes et ou décors après dépend le type de poissons que tu veux prendre car si c'est un poisson d'eau chaude (dans ce cas il te faut un chauffage) ou d'eau froide

avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 23:25
Le teste d'eau oui je pense mes par contre l'eau osmose il faut voir son prix je pense et je vais peut être fairé ce que tu m'a dit niveaux poisson mes si je met l'eau de mon robinet je la chauffe et je met les poissons dedans c'est bon ou il faut baisser le ph ect. .. ? Dsl de toute c'est question mes j veux être sur à 100%
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 23:32
Au pire si vous avez un Skype pour parler plus aisément et rapidement par écris svp
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Dim 28 Juin 2015 - 23:51
Pas forcement obligé de chauffer, perso je suis a 26-27 degrés et je n'est pas de chauffage (ma pièce est tjs chaude de tte manière)
Il y a un cycle de l'eau a faire une fois ton aquarium en place 3-4 semaines sans poissons le temps que le cycle ce fasse, je t'invite a regarder les tutoriels mis en place afin de mieux comprendre car c'est tout a ton honneur de te renseigner avant (erreur que j'aurais pu évitè avant de m'y lancer)
Une fois ton cycle fait il faut vérifier tes paramètres d'eau avec un kit de mesure ou bien amener un échantillon de ton eau a ton animalerie...(moins bien qu'un kit) et vérifier les poissons qui correspondent a la température de ton eau (sinon il faudra chauffer)

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Pour mieux te renseigner...
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Lun 29 Juin 2015 - 6:54
BoSs26085 a écrit:Heuu....
De l'eau douce c'est de l'eau qui n'est pas, ou très très peu salée.....
Bref eau douce = eau du robinet, eau de pluie ou eau osmosée
eau salée = eau de mer ou l'eau des pâtes une fois salée... :##06:  :##06:
eau saumâtre = un mélange entre les deux eaux précédentes

Heuuu... eau douce ne signifie pas spécialement non salée.. Et une eau du robinet n'est pas douce ! Sauf pour certaines régions, mais ce n'est pas mon cas, ni le cas de l'auteur.

Quand on parle précédemment d'eau douce, c'est la dureté carbonatée et la dureté totale de l'eau ! Dureté totale exprimée en °d ( Degrés Allemand ) et qui correspond au GH dans les tests.

Donc quand on lui parle d'eau douce, c'est pour cibler ses futures poissons, des Ramirezi par exemple adorent les eau bien douce <5 GH alors que d'autre tolère un GH de 10 à 20 °d. Et là, nous ne sommes plus vraiment dans des eaux dites douces, mais plutôt dure.


Scalerpoilus a écrit:Le teste d'eau oui je pense mes par contre l'eau osmose il faut voir son prix je pense et je vais peut être fairé ce que tu m'a dit niveaux poisson mes si je met l'eau de mon robinet je la chauffe et je met les poissons dedans c'est bon ou il faut baisser le ph ect. .. ? Dsl de toute c'est question mes j veux être sur à 100%

L'eau osmosée, je ne sais pas en France, mais en Belgique, le prix varie dans trois boutiques où je vais, 1€/10L - 1.50€/L - 1.25€/10L.

Donc tu vois, ce n'est pas excessif. Mais ça implique de devoir se déplacer avec des jerrycans pour aller chercher l'eau au magasin.

Bah ça dépend, si tu changes 10% tu la laisse une heure ou deux elle aura eu le temps de prendre un peu de T°. Ou tu peux y placer un thermoplongeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Le pH tu sauras pas vraiment le mesurer ainsi... Tu peux bien sûr, mais ça ne sert à rien à mon sens.

Le pH varie, la nuit, il sera plus bas, car tes plantes vont rejeter du CO² ce qui aura pour conséquence d'acidifier l'eau. Il va donc baisser.
La journée, une fois lumière allumée, les plantes seront en plein photosynthèse et vont donc absorber le CO² et donc diminuer l'acidité et aura pour conséquence d'augmenter le pH.

Ça, c'est pour la théorie... ^^ Avec un pH neutre, donc vers le 7, ça convient à la majorité des poissons. Des poissons accessible pour débutant j'entends, certaines préfère parfois une eau légèrement acide à 6.5.

Mais tu ne l'obtiendra pas une eau pareille sans mettre d'eau osmosée, car tu dois obligatoirement baisser ton KH avant que le pH puisse baisser..

Ça peut paraître compliqué, mais t'occupe pas vraiment du pH maintenant, mets déjà ton bac en eau, et surtout, tu dois patienter plusieurs semaines avant d'y insérer des poissons, car le cycle azoté doit s'effectuer.

Donc en premier lieu si tu achètes des testes, prends celui de Nitrites NO² de marque JBL par exemple, en goûte bien sûr !

_________________
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1433880257-signature-aquario
avatar
Scalerpoilus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Nord
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Date d'inscription : 28/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re

Lun 29 Juin 2015 - 12:25
Bonjour une personne dans ma famille dans la même cité à un adoucisseur d'eau je peut lui prendre de l'eau non? et oui je vais plutôt acheter la malette jbl pour faire tout les testé par goutte
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Lun 29 Juin 2015 - 13:25
La mallette JBL, si c'est la petite à 50-60€ y a pas le test de GH dedans il me semble..

Et attention qu'un adoucisseur d'eau n'a rien à voir avec un osmoseur.

Une eau venant d'un adoucisseur est à proscrire en aquariophilie, à cause notamment de l'excès de Sodium présent dans l'eau adoucie.

_________________
Un nouveaux venant des aquarium 😊 1433880257-signature-aquario
Contenu sponsorisé

Un nouveaux venant des aquarium 😊 Empty Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum