Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon échinodorus a un problème ! le Lun 29 Juin 2015 - 15:46

LADC

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous demander quoi faire car je suis un peu désespéré avec mon Echinodorus ... Je l'ai depuis que j'ai mis mon bac en route soit depuis 3 ans. Elle a su s'épanouir depuis toutes ces années sauf que là depuis quelques mois je ne sais pas ce qu'elle me fait : les feuilles sont toutes petites, elles se trouent rapidement, par moment la feuille devient marron sur les bord puis se troue ! :bof:

J'avais remis une boulette d'engrais il y a 2 semaines et aucun changement c'était même pire... J'ai été obligé de la tailler il reste 3 feuilles, c'est très moche.. :bof:

Toutes les autres plantes se portent bien j'ai 3 anubias nanas, une crypto wendtii green qui se plait bien, une microsorum pteropus, une Ceratopteris Thalicroides.

Niveau poissons j'ai : un ancistrus gold, du néons, 5 corydoras, 3 platy. J'ai un 60 L. Eclairage : 15W. Chauffage : 26°
Changement d'eau hebdomadaire : 10%.

Je constate que l'ancistrus était toujours fourré sur cette plante, peut il être une cause à mon problème ?
Eclairage trop faible ?
Pourquoi en 3 ans cette plante a su se développer, faire de jolies feuilles bien grandes(elles montaient très haute) et bien belles, se reproduire.... et subitement tout se casse la figure, les pieds meurent ??? :aide:

Je mets une photo du reste de mon échino et on voit que sur les 3 feuilles, 2 sont déjà trouées...

Merci pour vos réponses que vous apporterez ! Wink

2default Re: Mon échinodorus a un problème ! le Lun 29 Juin 2015 - 16:15

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Je serais toi je la déterrerais un peu parce que la elle est quand même très enfouit

3default Re: Mon échinodorus a un problème ! le Lun 29 Juin 2015 - 19:04

LADC

D'accord je l'ai dégagé...
Mmais bon est-ce que c'est vraiment ça qui est responsable ?

4default Re: Mon échinodorus a un problème ! le Lun 29 Juin 2015 - 20:33

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Du même avis que Lovecrabs, il faut la déterrer un peu

L'ancistrus peut être le responsable aussi, le mien avait rapé toutes les feuilles de mon echinodorus en une nuit Wink

5default Re: Mon échinodorus a un problème ! le Lun 29 Juin 2015 - 20:46

LADC

@Guppy75 a écrit:Du même avis que Lovecrabs, il faut la déterrer un peu

L'ancistrus peut être le responsable aussi, le mien avait rapé toutes les feuilles de mon echinodorus en une nuit Wink

Merci de ta réponse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]