Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 18:36

papech34500

Membre : Occasionnel
Voilà dans mon 100l. je viens d'ajouter 2 barbus tetrazona vert et 1 botia macracantha , que pouvait vous me dire sur ses 2 poissons au niveau de leur évolution (taille maxi adulte ) et j'ai lu que la reproduction des barbus était possible , j'ai déjà 4 barbus de sumatra est ce possible qu'ils s'accouplent avec leur cousin vert et quel type de poissons cela va t'il donner ??

Je sais beaucoup de question d'un coup , mais e forum est là pour avoir es conseils d'autre aquarophile

2default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 18:40

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@papech34500 a écrit:Je sais beaucoup de question d'un coup , mais e forum est là pour avoir es conseils d'autre aquarophile

On t'a déjà dit que ton bac était surpeuplé ! Que tes poissons étaient inadaptés à ce volume. Tu n'en fais qu'à ta tête et tu en rajoutes sans même savoir leur besoin, leur taille... donc le débat est clos !

Rien ne sert de poser d'autres questions, on parle dans le vent !

3default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 18:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Ca va surement paraitre bizarre comme remarque mais pourquoi se renseigner après achat ##21

Qu'est ce que tu vas faire quand tu sauras qu'ils ne sont pas compatibles avec ton aquarium ?

Les barbus vert ce sont des barbus de sumatra mais ils ont été sélectionnés (d'où le vert), ils vivent en groupe de 10 individus de préférence et un mètre de longueur est souvent conseillé. Taquins et très vifs ils ont un bon caracère. Ils peuvent mesurer 7cm.

Les loche clown vivent en groupe, mesurent normalement 30cm de long et on conseille rarement moins de 700 litres pour un groupe.

Voila pour résumer, donc le mieux serait de les ramener à l'animalerie ou de te procurer un bac adapté ##27

EDIT = Oups croisage Jérome...

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 18:43

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Sychriscar a écrit:EDIT = Oups croisage Jérome...

##17

Après tout ça, je te félicite pour ce courage Caro ! A quoi bon répondre à un borné ? ##13

5default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 19:50

papech34500

Je demande une réponse c'est tout et je remercie caro de me l'avoir donner , jerome si tu viens juste pour critiquer va voir ailleur , une question caro , que veut tu dire par selectionné ???

6default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 19:51

Lucile

Membre : Habitué
C'est de la repro avec selection pour n'obtenir que des individus vert.

C'est comme pour les chats, on reproduit entre eux tous les persans qui on le nez très ecrasé pour n'avoir que des individus au nez super écrasés ... tu me suis ?

7default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 19:56

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@papech34500 a écrit:Je demande une réponse c'est tout et je remercie caro de me l'avoir donner , jerome si tu viens juste pour critiquer va voir ailleur , une question caro , que veut tu dire par selectionné ???

Avant de demander, renseignes toi ! On te dit d'enlever des poissons car tu en as déjà trop et tu en rajoutes ! Après ça c'est moi qui doit aller voir ailleurs... ? Je t'indique la porte si tu veux ! ##05

8default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 19:58

papech34500

Sache pour infos que j'ai changé de bac j'ai un 200 l maintenant donc tu voit que ça sert à rien de critiquer avant de demander

9default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:00

Dédé

Membre : Accro
je suis pas au courant de ta population précédete, mais au vu de ce que tu dis dans ton premier post, un tel volume reste inadapté Wink

10default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:04

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@papech34500 a écrit:Sache pour infos que j'ai changé de bac j'ai un 200 l maintenant donc tu voit que ça sert à rien de critiquer avant de demander

@papech34500 a écrit:Voilà dans mon 100l. je viens d'ajouter 2 barbus tetrazona vert et 1 botia macracantha

##22 ##22 ##22

Ne t'invente pas des excuses, tu as tords !

Tu changes de bac en 2h... chapeau, je dis bravo Monsieur ! ##15 ##15

11default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:07

papech34500

ok dsl , je viens de me rendre compte qu'au début du post j'ai marqué 100 l , une rerreur de frappe , c'est bien un 200 l que j'ai maintenant , je reconnais que j'azi commis une erreur pour le loche m ais quand on fait une sélection avant d'aller acheter , on en retrouve aucun ds les magasins pret de chez moi donc c'ets pour cela que je commet cet erreur , mais on apprend de ses erreurs on dit !!

12default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:08

Tétrazona

Au final, tu peux nous donner ta population exacte, dasn ton litrage exacte, ainsi que tes paramètres?

Je suis, à l'instar de Jérome, un peu septique quant au fait que tu ai changé aussi rapidement d'aqua...

13default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:09

Lucile

Allez tout le monde se calme et se fait un gros bisous ! Mr.Red

14default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:09

Tétrazona

@papech34500 a écrit:ok dsl , je viens de me rendre compte qu'au début du post j'ai marqué 100 l , une rerreur de frappe , c'est bien un 200 l que j'ai maintenant , je reconnais que j'azi commis une erreur pour le loche m ais quand on fait une sélection avant d'aller acheter , on en retrouve aucun ds les magasins pret de chez moi donc c'ets pour cela que je commet cet erreur , mais on apprend de ses erreurs on dit !!

En même temps, grâce au forum, tu as l'occasion de ne pas les commetre ces erreurs, ce qui est pas mal non plus!

15default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 20:26

papech34500

Et d'ailleur mon loche ne fait que 4 cm , je povais avoir du mal à croire qu'il serait aussi grand une fois adulte

16default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 21:31

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ca par contre je vois pas le rapport, l'humain mesure souvent 50cm à la naissance après il passe par plusieurs stades pour parfois arriver à 1m80 voire plus ##22 Ton poisson est bébé comme la plupart de ceux vendu en animalerie.

Bref voila une loche adulte normale

Et donc ça vit en groupe soit 700 litres minimum et encore je vois bas vu leur énergie.

Pour les barbus à 2 ça va poser problème ils peuvent être assez violent avec les autres poissons si le groupe n'est pas assez conséquent où ne jamais se montrer.

Mais avant de rajouter des poissons il faudrait enlever la loche et nous donner les dimensions du bac, la population complète et les paramètres de l'eau précis pour bien t'orienter.

En tout cas Chromobotia macracanthus doit mesurer au moins 30cm à l'age adulte, si on le laisse dans un volume trop petit il est évident qu'il n'atteindra pas sa taille mais c'est de la torture de forcer un animal à ne pas grandir, pas de l'aquariophilie.

17default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mer 30 Jan 2008 - 23:02

papech34500

J'ai un 200 l , ph : 7 , gh : 10 , temp : 26

Type asiatique avec des plantes asia devant et grimpantes au fond et un arbre décoratif au milieu

Voici ma population sans compter la loche que vous connaisser déjà :

- Un couple de lallia
- Un couple de leeri
- 4 barbus sumatra
- 2 barbus vert

voici ma population

18default Re: Question sur les barbus vert et botia le Sam 2 Fév 2008 - 10:20

Juventino

Donc, ça fait 6 sumatra...
Tu risques d'avoir des souci entre eux, entre eux et les lalia, eux et les leeri...
Entre les lalia et les leeri...
Ta population est loin d'être de tout repos...
Une plantation hyper touffue est vivement conseillée...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

19default Re: Question sur les barbus vert et botia le Lun 4 Fév 2008 - 16:02

papech34500

Pour le moment aucun soucis , la cohabitation se fait bien , je vois rarement une espèce aller embeter l'autre..

Les leeri et lallia sont clame dans leur coin tandis que les sumatra s'amuse entre eux de manière plus active !

20default Re: Question sur les barbus vert et botia le Lun 4 Fév 2008 - 16:32

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Difficile de juger sur quelques jours ou quelques semaines. Certaines cohabitations peuvent bien se passer pendant des années puis du jour au lendemain tourner au drame et à ce moment là il est trop tard pour sauver ceux qui se feront attaquer.

C'est bien le problème des cohabitations peu recommandées, elles sont imprévisibles ##07

21default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mar 5 Fév 2008 - 9:26

papech34500

Je suis parafitement d'accord avec toi mais comme chaque poisson est différent d'un aqua à un autre vu sa population et sa morphologie , et que t'en que ça se passe bien je ne voit pas pourquoi le modifier.

Puis plus ça va aller , plus la densité des plantes va se dévelloper pour en faire un aqua assez bien planté pouvant offrir un coint tranquille à chaque espèce

22default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mar 5 Fév 2008 - 10:48

Tétrazona

Enréalité, les barbus ne s' "amusent" pas, ils créent une hiérarchie...Ce qu'ils ne devraient pas tarder à faire avec les autres occupants du bac
Pquoi ne cherches-tu pas de solution pour ta loche?

23default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mar 5 Fév 2008 - 13:04

papech34500

J'ai solutionner ce problème en le donnant à un un collègue qui à un 700 l , elle sera bien chez lui , mais ce que tu me dit pour les sumatra m'inquiète , je vais suivre cela de pret , mais que puis je faire ??

Les autres poissons sont calmes , ils ne sont pas territoriaux dont je les voit mal faire une lutte de pouvoir avec les sumatra , mais l'avis d'une personne qui a associé déjà ses espèces pourrait etre utile !!

24default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mar 5 Fév 2008 - 14:14

Tétrazona

Pour les barbus, ils suffit d'enr ajouter qquns, histoire d'arriver à 10 comme ça ils ne seront pas trop tentés d'embêter tes autres occupants, ils seront trop occupés à établir une hiérarchie au sein de leur propre groupe.

Sinon, c'est bien que tu ai donné ton Botia, il sera bien plus heureux... ##27

25default Re: Question sur les barbus vert et botia le Mar 5 Fév 2008 - 14:21

nono13

@Jérome26 a écrit:
@papech34500 a écrit:Je sais beaucoup de question d'un coup , mais e forum est là pour avoir es conseils d'autre aquarophile

On t'a déjà dit que ton bac était surpeuplé ! Que tes poissons étaient inadaptés à ce volume. Tu n'en fais qu'à ta tête et tu en rajoutes sans même savoir leur besoin, leur taille... donc le débat est clos !

Rien ne sert de poser d'autres questions, on parle dans le vent !

c'est pas vrai ce Jérome est vraiment un emmerdeur de première ##06 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant