Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus Empty Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus

Sam 4 Juil 2015 - 12:29
Salutations.

Avec la mort du dominant du groupe à la chaleur (RIP à mon bébé :##23: ). Je craint que les soucis arrivent. Le groupe est désormais réduit à 5 mais l'un est plus faible que les autres (surement le dominé) en taille. Les 4 autres font une taille quasi identique.

Comme je préfère 6 spécimens pour diluer l'agressivitée et la hiérarchie es-ce mieux que je mette un spécimen dominé. Ou bien remettre un dominant de groupe.

Dans les deux cas je peux avoir l'un ou l'autre mais je préfère faire le choix du mieux possible au groupe.

N.B je compte y aller le samedi prochain afin de ne pas trop attendre.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus Empty Re: Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus

Sam 4 Juil 2015 - 12:49
Salut,

La hiérarchie ce fera d'elle même.

Le nouveau poisson qu'il soit dominant ou dominé dans son ancien groupe, n'aura pas necessairement le même statut dans ce nouveau groupe.

Un dominant dans un ancien groupe peu très bien être placé a la deuxiéme, troisiéme place ou la première place comme il peut se retrouver en dernière place (c'est moins probable, mais ça dépends de qui il a en face de lui).

Un Ultra dominé peut très bien trouver un poison plus faible que lui.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus Empty Re: Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus

Sam 4 Juil 2015 - 12:52
Je compte prendre soit un gros spécimen(17cm) plus gros que les 4 un un plus petit que les 4. Cela va dépendre.

Par contre suite à sa les 4 se testent pour désigner le nouvel dominant. Et le dominé lui par contre je ne le voit pratiquement plus. sauf pendant le repas (il se dépêche de manger et retourne se planquer dans son coin.)
Contenu sponsorisé

Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus Empty Re: Refaire la hiérarchie de mon groupe de discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum