Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment utiliser un câble chauffant le Lun 6 Juil 2015 - 22:37

Hyst3ria

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

J'obtiens des résultats contradictoires à mes recherches sur la bonne utilisation des câbles chauffants. On parle d'un différentiel d'un ou deux degrés au dessus ET en dessous de la température de l'aquarium.

Dans mon esprit, régler le câble chauffant 2 degrés supérieurs à l'eau de son aquarium permet une remontée des eaux du sol sous l'effet de la chaleur et ainsi favoriser un effet de convection. C'est bien connu aussi bien dans l'atmosphère que dans les courants marins, la chaleur crée des courants ascendants.

Pourquoi certaines personnes conseillent de régler son câble chauffant 2 degrés en dessous de la température de l'eau? Pour moi l'eau froide va rester en bas et l'eau plus chaude rester au dessus et on aura pas de courant?

Je débute en aquariophilie mais pour le coup c'est plutôt une question de physique qui me fais douter.

2default Re: Comment utiliser un câble chauffant le Mar 7 Juil 2015 - 12:11

focus48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut

pour ma part mon câble et réglé 2° au dessus par rapport a mon thermoplongeur qui lui et réglé a 24°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]