Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

clem64


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

depuis le temps que ça me trottait dans la tête d'avoir un aquarium je me lance bon après avoir parcouru le forum je me dis que mon aquarium de 90l me parait ridicule:##06:   (et je pense que réellement il doit faire 80)    bon je me dis que je débute comme ça et que je vais mettre de coté pour plus tard en avoir un bien  plus grand ##15  

bon ça va faire 3 semaine que j'ai mis l'eau , je voudrais avoir vos conseil d’expérimenté ##06 sur l’aménagement ; suffisamment de cachette ,si la sorti de mon filtre est bien comme ca car j'ai une petite piece en plus et je sais pas ou elle va le seul endroit c'est a la sorti du filtre c'est une de petite prolongation de tube coudé ce qu'il fait que lorsque je la met l'eau par sur le coté , ...

[url=]

[url=]

ensuite petite question poisson si je pars sur des guppy en poisson quel autre type de poisson puis je mettre avec eux apres je me doute au vu de la taille de mon bac que je ne vais pas pouvoir mettre masse de poisson ensuite quel type de poisson de fond puis je mettre et par contre j'aimerais 2 crevettes .

ensuite question hors sujet de mon paragraphe précédent et peut être vous trouverez ma question bete mais bon je me lance ##15 est ce que si je met un combattant en poisson principal puis je mettre quand meme un autre type de poisson avec ou est ce vraiment catégorique de l'avoir seul qu'avec des femelle ?

bon et certainement que j'aurais d'autre question a venir ##06

merci d'avance pour vos réponse

Horlack


Modérateur
Modérateur
Coucou

Betta et guppy, c'est la castagne assuré. L'un n'aimant pas les guppy. Les autres s'attaquant aux poissons de même voilure qu'eux, donc contre le betta.
En l'état actuel de l'aquarium, il y a trop peu de plantes pour envisager un betta.
En revanche, si tu blindes ton aquarium de plantes, une colonie de 5-6 femelles betta est envisageable. A savoir que c'est un peu fil du rasoir, car il n'est pas rare de tomber sur une femelle franchement acariâtre, dont il faudra se séparer. Si tu as moyens de récupérer des sœurs, chez un éleveurs, cela diminue le risque de baston
Quand je dis "blindé", c'est vraiment avoir la main très lourd en plantes, du sol, jusqu'à la surface pour minimiser le risque de friction. Faut vraiment une joyeuse jungle bien bordélique.

Tiré de mon aquarium 60L avec 5 femelles betta.



2 crevettes, ce n'est pas assez. Toutes les crevettes sont grégaires. Il y miser sur 10 individus.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

clem64


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ma question sur le combattant c'etait sans les guppy mais avec au autre type de poisson , est ce qu'il est possible de mettre avec un autre type de poisson , mais bon la question se pose pas trop si le bac est trop planté pour lui .

et pour les crevettes alors si j'en met 10 sa va pas faire trop dans mon bac sachant que je voudrais 2 poisson de fond est que les crevette cohabite bien avec n'importe quel poisson de fond et quel poisson de fond je peux mettre dans mon bac car il me semble qu'il y en certain qui grandissent pas mal

Hyst3ria


Membre : Régulier
Membre : Régulier
2 crevettes, tu ne les verras pas, elles vont se planquer et ne plus ressortir. Je connais quelqu'un qui en a rajouter 6 après coup. Résultat les crevettes étaient très heureuses désormais elles sortent tout le temps et disposent de tout l'aquarium.

Les crevettes sont vraiment très peu envahissantes pour la plupart elles ne dépassent pas 3 cm, je ne pense pas que c'est ce qui causera une surpopulation de ton aquarium, elles sont généralement en train de fouiller le sol et se tapent parfois des sprint de temps en temps.

Ce qu'il faut savoir à propos du betta splendens c'est qu'il attaque hargneusement TOUT ce qui porte une voilure (et pas que). Et en dehors des périodes de reproductions même les femelles sont prises comme des rivales. Même les femelles entre elles se mettent dessus de temps en temps à moins comme l'a dis Horlack de prendre des soeurs.

Tu peux envisager les corydoras en poisson de fond si ton sol n'est pas coupant style quartz. Ils peuvent cohabiter avec des betta. Mais ils sont assez grégaires aussi (Horlack a de très belles vidéos de Corydoras ##06 )
En poisson de fond tu peux aussi envisager un ancistrus seul, il peut atteindre 10 cm à l'âge adulte et cohabite avec les guppy même s'il est parfois un peu territorial. J'en connais un qui refuse que les guppy visitent sa coquille de noix de coco.

Pour récapituler :

Guppy/Crevettes/Ancistrus
Guppy/Corydoras
Betta/Corydoras
Betta/Crevettes

C'est ok

Betta M et F c'est plus hardu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum