Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ah ke koukou! le Mar 7 Juil 2015 - 22:17

Motard du 33

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'me présente je m'appel Michaël j'ai 19 ans je suis étudiant en biologie à Bordeaux, une de mes nombreuses passion est la moto d'où mon pseudo mais je pratique également la musculation, la terrariophilie, et bien entendu l'aquariophilie (si ce n'était pas le cas se serait curieux big smile )!
Depuis tout petit j'ai des aquarium à la maison au début c'était des voiles de chine dans un 350L puis ce bac à été réutiliser par mon père pour faire une soupe de poisson tropicaux (oui pour lui les paramètre de l'eau on s'en fou c'est de la flotte! et c'est très compliquer de lui faire changer d'avis groumph ...)
J'ai eu mon premier bac il y a 16 ans c'était un 20 L très planté avec un betta dedans (toujours sans cyclage sans test etc... oui oui je reviens de loin et c'est pas fini ^^), donc ensuite j'ai eu un 80 L avec des guppy et "pour me faire plaisir" mes parent m'on offert une sorte "d'anguille au long nez" (on était en 2011), bon comme j'étais encore dans l'ignorance la plus totale j'me suis dit OK il est cool ce p'tit poisson mais "keskéssé que ce truc!!!!" du coup j'ai fait mes petite recherche et la ça à légèrement été la panique quand j'ai vu que ce pouvait être une sorte de mastacembelus ou de macrognathus et que certaine de ces charmante petite bête pouvais mesurer près d'1 m .
J'ai donc transformer mon bac de 80 L pour qu'il ne l’accueil plus qu'elle est quelques corydoras pygmaeus. Et ce n'est qu'en janvier dernier que j'ai enfin trouver l'espèce de mon anguille parce que sur les forum on me disait ça ressemble à tel ou tel espèce mais personne n'était jamais d'accord.