Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ah ke koukou! le Mar 7 Juil 2015 - 22:17

Motard du 33

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'me présente je m'appel Michaël j'ai 19 ans je suis étudiant en biologie à Bordeaux, une de mes nombreuses passion est la moto d'où mon pseudo mais je pratique également la musculation, la terrariophilie, et bien entendu l'aquariophilie (si ce n'était pas le cas se serait curieux big smile )!
Depuis tout petit j'ai des aquarium à la maison au début c'était des voiles de chine dans un 350L puis ce bac à été réutiliser par mon père pour faire une soupe de poisson tropicaux (oui pour lui les paramètre de l'eau on s'en fou c'est de la flotte! et c'est très compliquer de lui faire changer d'avis groumph ...)
J'ai eu mon premier bac il y a 16 ans c'était un 20 L très planté avec un betta dedans (toujours sans cyclage sans test etc... oui oui je reviens de loin et c'est pas fini ^^), donc ensuite j'ai eu un 80 L avec des guppy et "pour me faire plaisir" mes parent m'on offert une sorte "d'anguille au long nez" (on était en 2011), bon comme j'étais encore dans l'ignorance la plus totale j'me suis dit OK il est cool ce p'tit poisson mais "keskéssé que ce truc!!!!" du coup j'ai fait mes petite recherche et la ça à légèrement été la panique quand j'ai vu que ce pouvait être une sorte de mastacembelus ou de macrognathus et que certaine de ces charmante petite bête pouvais mesurer près d'1 m .
J'ai donc transformer mon bac de 80 L pour qu'il ne l’accueil plus qu'elle est quelques corydoras pygmaeus. Et ce n'est qu'en janvier dernier que j'ai enfin trouver l'espèce de mon anguille parce que sur les forum on me disait ça ressemble à tel ou tel espèce mais personne n'était jamais d'accord.

Bref au final ma petite anguille est une espèce découverte en 2010 dont le spécimen le plus grand mesurer a ce jours mesure 18.5 cm (pas de bol la mienne en fait 22), son petit nom est macrognathus lineatomaculatus et concrètement ça ressemble à ça:

Le fait que cette dernière soit plus grande que les spécimen recensé m'a rassuré sur le fait qu'elle ne soit pas atteint de nanisme. Mais comme je n'ai jamais pu trouver les paramètres nécessaire à ça maintenance je me suis calqué sur une espèce très proche vivant dans les mêmes régions la macrognathus circumcinctus.

Et nous voici donc en juillet 2015 où en me baladant dans le truffaut de Mérignac je tombe sur une promo où il y avait un bac juwel vision 180 a vendre 50 euros au lieu de 490 (vendu sans meuble et sans éclairage sachant que j'ai un meuble prévu pour j'ai juste commandé la rampe lumineuse qui va avec l'aqua et qui devrait arriver d'ici la fin de semaine avec 2 tubes 5T de 35W chacun), j'ai donc sauté sur l'occasion pour offrir un nouveau chez soit à mon anguille mais cette fois-ci en respectant scrupuleusement le cycle de l'azote, en achetant une mallette de test en goutte jbl (celle présenté par sychriscar dans sa vidéo et en achetant en plus le test GH (non fournit)). Et je vous invite donc à venir voir mon petit post dans la rubrique aqua eau douce où je montre un peu ce que je veux faire et ou je pause de nombreuse question.

Merci et bonne journée/soirée à vous! ##06

2default Re: Ah ke koukou! le Mer 8 Juil 2015 - 14:07

lapsus

Membre : Accro
Salut et bienvenu¨!

3default Re: Ah ke koukou! le Mer 8 Juil 2015 - 14:27

Motard du 33

@lapsus a écrit:Salut et bienvenu¨!
merci ##06

4default Re: Ah ke koukou! le Dim 23 Aoû 2015 - 23:17

phil59310

bonjour , bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]