Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raspai

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais changer mes 2 tubes de 54W en 1047 T5. La dernière fois j'ai pris des JBL mais y a t'il d'autres marques que je puisse mettre à la place qui serait mieux ou équivalent et moins chère ???

Des sites pour les commander ???

Merci !!!

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Regarde du côté des OSRAM.
Des tubes excellents

Cependant dans ta taille tu auras du mal à trouver chez OSRAM. Une taille un peu batarde
Je te conseille de rester chez JBL

Un site qui est bon c'est aqualight-solution

Tyrhades

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Tu as les Dennerle et les Juwel en 1047, j'étais confronté au même problème. En gros niveau prix ça donne Juwel < JBL < Dennerle
En qualité/durée de vie je ne saurais pas me prononcer. Mais en prix tu peux gagner quelques € avec les Juwel, voilà. Il y a sans doute d'autres marques qui en font (pas Aquavie malheureusement...) mais je ne les connais pas.

chrissou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi j'ai des JBL et le prix sur aqualight solution sont vraiment les moins cher frais de port compris.

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Peut-être Chez Sylvania (le luxline uniquement pas de grolux ou d'aquastar), à vérifier, car ils se calent de plus en plus sur les JUWEL. Et sont bien bien meilleur.

Par exemple ils ont font des 45w pour les rio 180, qui pourtant est une taille batarde que l'on trouve que chez JBL ou Juwel

EN 1047 tu as les aquastar (plutôt marin ou sans trop de plantes) ou les Grolux (plutôt de la merde ##17 soit disant pour les plantes) et je n'ai jamais croisé les Luxline (très bon IRC et lumière du jour) dans cette taille mais ça se commande peut-être.

Sinon change ta rampe complète avec des tailles de tubes plus adéquates si possible. Tu seras moins emmerdé sur le long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]