Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic nitrite le Mer 8 Juil 2015 - 20:13

BadRaf

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Une petite question j'ai lancé mon aquarium il y a 1 mois, j'ai eu une montée de nitrite a 0,05 et après rechute pour revenir a casi 0.
Ma question est ce vraiment le pic ou juste une fluctuation du à la mise en route.
Je pense encore attendre de toute manière pour mettre les poissons que la canicule soit définitivement fini.
j'introduit de nouvelle plantes ce week-end qu'elle sera l'incidence sur les nitrites si comme je le pense la pic n'est pas vraiment passé.
Merci à tous de vos réponses.

2default Re: pic nitrite le Mer 8 Juil 2015 - 21:49

Tyrhades

Membre : Habitué
Bonsoir,

Les plantes ne devraient pas avoir d'incidence sur tes paramètres. Enfin toujours un petit peu sur l'O2/CO2 mais bon... pas sur les nitrites.
Un pic à 0,05 c'est tout à fait possible, j'ai vu pas mal de personnes se poser la question étant donné que ça ressemble à tout petit pic étant donné la valeur, et au final, c'était bel et bien le vrai pic, il n'y en a pas eu d'autre. Smile

3default Re: pic nitrite le Mer 8 Juil 2015 - 22:34

BadRaf

Ok super merci donc plus qu'à attendre la fin de la canicule.
En passant une solution pour faire descendre le pH stp?😋

4default Re: pic nitrite le Mer 8 Juil 2015 - 22:37

Tyrhades

Écris simplement les mots clefs "descendre ph" après avoir cliqué sur "Recherche" en haut, des dizaines de sujets traitent de la question. Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]