Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta alimentation le Jeu 9 Juil 2015 - 17:22

micjea

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,

j'ai un betta depuis environ 2 jours et je fait beaucoups de recherches pour savoir comment bien m'en occuper. J'ai su que les bettas sont des carnivores et qu'il mange des insectes. Je voudrais savoir si je pourrais lui donné de petits ménés???

Un gros merci à l'avance !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2default Re: Betta alimentation le Lun 13 Juil 2015 - 17:25

Tyrhades

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Ça se fait beaucoup de nourrir les Betta avec des insectes, larves d'insectes... Certaines personnes font leur élevage à partir de larves de moustique que tu trouves dans les flaques d'eau par exemple, dans les environnements humides, marécages. Après je ne connais pas tous les insectes, certains doivent avoir des propriétés nutritives bien plus avantageuses, d'autres peut-être moins (constipation pour certains vers par exemple).
Ensuite tu as les classiques daphnies, artémias, cyclops, aselles etc. Tu peux obtenir une souche assez facilement et faire un petit élevage.
Le mien tolère les paillettes, mais je préfère lui donner du congelé (daphnies, mix...), j'ai commencé de petits élevages mais pour l'instant pas beaucoup de succès, la chaleur a peut-être fait sa loi en passant par ici.

3default Re: Betta alimentation le Jeu 16 Juil 2015 - 13:34

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Il faut éviter les paillettes pour les betta, ça leur fait gonfler le ventre.
Tu peux alterner entre congelé, granulé, vivant...

Le mieux est de varier chaque jour la nourriture, c'est gage de longévité chez les betta !

4default Re: Betta alimentation le Ven 24 Juil 2015 - 14:12

MAGUY85

Membre : Régulier
Membre : Régulier
quelle espèce de betta as-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]