Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Distance entre l'eau et la rampe LED ? le Jeu 9 Juil 2015 - 20:43

babou

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais fermer mon bac mais pour cela je devrais mettre une rampe à 5 cm du niveau de l'eau. Pas de problème concernant la chaleur, évaporation, tous est prévu avec ventilateurs etc,...

Je voulais savoir si c'était possible et pas trop prêt pour mes futurs coraux ? Je dois prendre une rampe moins puissante car + prêt de l'eau ??

Enguet

Modérateur
Modérateur
La distance dépend de la rampe, si les leds sont réparties sur toute la surface de la rampe et que ça éclaire tout le bac pas de problème. Ca risque d'être plus gênant sur les rampes où les leds sont concentrées par pads.
Attention tout de même au sel en mettant la rampe près de l'eau

3default Re: Distance entre l'eau et la rampe LED ? le Ven 10 Juil 2015 - 20:28

babou

Je dois garder la puissance prévu pour le bac ou je dois prendre une puissance plus faible du à la distance courte entre l'eau et la rampe ?

4default Re: Distance entre l'eau et la rampe LED ? le Dim 12 Juil 2015 - 19:14

babou

Je pense à la rampe fluval sea

5default Re: Distance entre l'eau et la rampe LED ? le Dim 12 Juil 2015 - 20:54

Enguet

Modérateur
Modérateur
Il faut garder les puissance prévue. Attention par contre qu'en la mettant près de la surface de l'eau que l'éclairage couvre toute la surface du bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]