Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage ciano emotion 80 le Dim 12 Juil 2015 - 23:28

Grandams

Membre : Nouveau

Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter mon éclairage dans mon ciano emotion 80.
L'on m'a déjà conseillé de rajouter une deuxième rampe équivalente car je souhaiterais plus de puissance pour mes plantes au ras du sol.
Auriez vous des conseils sur le LED ou sur une rampe plus puissante (quelle puissance) qui s'adapterais facilement sur mon aquarium?
Actuellement j'ai du T5 diamètre 16 de longueur 55 cm pour 24W, 9000K, 1450 lm, 1 tube nature et un tube blanc et une hauteur d'eau de 40 cm.

D'avance merci Smile

2default Re: Eclairage ciano emotion 80 le Mar 14 Juil 2015 - 19:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

La question que je me pose dans un premier temps c'est pourquoi souhaites-tu augmenter la puissance de ton éclairage ? ##06

3default Re: Eclairage ciano emotion 80 le Sam 18 Juil 2015 - 8:16

Grandams

Comme je l'ai expliqué, j'ai des plantes au raz du sol qui ne poussent pas ou presque pas.
Et quelqu'un qui fait de l'aquascaping m'a dit que j'étais trop juste en puissance, un ratio entre puissance et hauteur d'eau.

4default éclairage ciano émotion 80 le Mer 1 Juin 2016 - 23:59

jonathan92

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir Grandams,

je sais que le post commence à dater mais ça m'intéresse de savoir ce que tu as pu faire ou bricoler car j'ai le meme aqua que toi et moi je souhaiterai garder le couvercle au dessus, donc plutôt trouver une solution d'ajout de neon.
en te remerciant par avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]