Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hyst3ria


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Je débute en aquariophilie, et après avoir reçu ma mallette de tests j'ai fait toute la batterie de tests sur mon eau du robinet. Tout est nickel excepté le SiO4 dont le taux explose. Mon taux de silicium est > 6 mg/L et je ne peux pas être plus précis car j'étais au max de la graduation de couleurs offerte par ma mallette.

Je lis sur ce site http://recifal.fr/chimie-des-eaux/ que le silicium peut être à l'origine du développement de certaines algues et que le taux ne doit pas dépasser les 0,02 mg/L. Mon aquarium n'est pas encore en eau. Est-ce que l'apparition des algues est automatique ou est-ce que je dois agir au cas où elles apparaissent? Est-ce le seul danger d'avoir une concentration de silicium aussi élevée car la graduation JBL semble indiqué que l'eau est inadaptée pour les poissons et de loin. En gros, c'est grave docteur?

Pascale67


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

"... Si ces algues disparaissent, c’est parce qu’elles ont tout simplement épuisées tout le silicium disponible dans le bac.(la valeur des silicates ne doit pas dépasser 0.2 mg/l)..."

En fait, le cyclage permet aussi de laisser le temps aux éléments nocifs de disparaitre... par évaporation, par assimilation, par transformation... donc mets en eau ton bac, vérifie son étanchéité.

Et vois au fur et à mesure l'évolution de tes paramètres. Ca se trouve tu n'auras pas d'algues...

Message édité : en fait, certaines algues font partie du cyclage, ne pas en avoir n'est pas un signe de bonne santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum