Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 0:53
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum :##06: et j'ai besoin de quelques conseils...

Tout d'abord, j'Ai rempli mon nouveau 78 litres il y a maintenant 2 jours, avec l'eau, le gravier et une racine. Seulement j'ai été mal conseillée(d'après ce que je lis sur le forum depuis quelques jours du moins!) pour mon fond! Le vendeur m'a dit que pour faire pousser des plants naturels je n'ai besoin que de gravier :##07: donc voici mes questionnements:

Puis-je avoir une plantation de qualité sans substrat?
Si non, croyez-vous je puisse ajouter le substrat maintenant que l'eau est mise(on peut toujours espérer!!)?
J'ai une seule rampe avec un néon de 18w, est-ce suffisant?

Ensuite, coté population(pour plus tard, je sais :##15: ), j'ai le coup de foudre pour le macropodus opercularis, et j'aimerais joindre un couple avec 5-6 barbus sumatra. Je sais que coté température c'est pas la concordance parfaite mais j'aurais pensé mettre l'eau à 25 c...bon, pas bon?
Sinon, d'autres suggestions que le barbus?

Ouf! merci d'avoir lu jusqu'à la fin!! C'est beaucoup, je sais, mais vos conseils seront extrèment appréciée :##06:
loic1123
loic1123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : liege
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/10/2007
http://www.aqua-poisson.be.cx/

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 1:28
salut et bienvenue Smile

je suis loins d'etre expert je vais juste donné mon avis mais attend d'autre argument

pour le substrat moi part expérience j'en ai mis aucun mais j'ai pas beaucoup de plante non plus, j'ai deja lu qu'on savait mettre certaine plante sans substrat cela dépend de la plante,
maintenant il y a les boulettes style jbl que tu peux mettre au pied de la plante, mais fait attention au engrais en liquide tu risque d'avoir une croissance d'algue...

pour ton eclairage, Il est conseillé une puissance de 0,5 watt par litre d'eau, soit 50 watts pour un aquarium de 100 litres durée de l'éclairage entre 10 et 12heures...

voila ce que je peux te dire le reste je sais pas désolé

_________________
300L====> Bac Malawi
1 couple de Cynotilapia Pulpican
1 Cyrtocara Moorii
1 Labidochromis Caeruleus
1 couple de Mélanochromis Johannii "gomé"
1 Pseudotropheus sp." acei Msuli "
1 Pseudotropheus sp. "kingsizei Lupingu"
1 Pseudotropheus saulosi (coral red)
1 Hypostomus plecostomus
Des Botia striata

gagner des pack+ pour prizee gratos :

http://www.packbarre.com/?pa=86101

J'en ai eu 5 le mois passé ...
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 1:59
Merci Loic!

je vais voir à quel point je peux modifier mon wattage avec mon style de rampe... Pour ce qui est des plantes je sais qu'elles peuvent vivre ds la pierre mais je me demande à quel point le "subsrat"(pas sûre du terme) vaudrait la peine, si la plante va se dévelloper ou juste survivre...
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 7:08
Le mieux c'est quand même un bon sol nutritif pour la croissance des plantes. Sans ca c'est pas évident. Et s'il faut mettre un tas d'engrais chimique pour faire pousser les plantes ca vaut pas le coup.

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
avatar
fanou15
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : cantal
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 16/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 7:44
moi a ta place (ce n'est que mon avis de débutant),je reprendrais tout,il n'y a que 2 jours que tu as lancé ton bac et vas le mettre en route pour des mois et des années.
je viderais l'eau je reccuperais le sable,je mettrais un sol nutritif,une moutiquaire pour limiter les remontées puis sable et décor pour cacher la moustiquaire,les plantes et l'eau ...
c'est trop bête pour gagner 2-3 jours d'avoir ensuite un bac qui risque de pas te convenir.
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 9:33
+1 avec fanou15
Refait ton bac il sera plus facile a gérer par la suite :##06:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Jeu 31 Jan 2008 - 11:37
bonjour et bienvenue Very Happy ,
Pour le sol , tu peux effectivement profiter du fait que ton bac à été mis en eau très recemment , mais ce n'est pas une obligation non plus selon les plantes que tu veux mettre pour la suite , mais c'est mieux ... il faudrait te fixer là dessus Wink
Pour ce qui est des macropodus opercularis , je ne connais pas trop , mais il semblerait que ton volume soit plus petit que ce qui est préconnisé , mais c'est surtout la cohabitation avec les barbus qui me chagrine le plus car ce sont 2 espèces territoriales et assez agressives et ça risque de pas passer entre les 2 Neutral
bye Wink

_________________
Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Banflipper
Aquariophilie
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Ven 1 Fév 2008 - 4:37
Merci pour vos réponses rapides!

J'ai finalement opté pour un substrat qui est composé de latérite ressemblant à du gravier que j'ai placé sous mon gravier.
Pour ce qui est de l'éclairage, parrait-il qu'étant un power-glo(et non pas aqua-glo) il correspond au double du wattage et que ça ira très bien pour mes plantes... ça sera pas la jungle mais quand même, c'est un bon début :##15:
D'ailleurs j'ai acheté mes premières plantes ajourd'hui!! Ça fait super jouli et le bac est presque tout "arrangé" hihi c'est vraiment exitant, jamais j'aurais cru un jour aimer les aquarium

Pour ce qui est de cohabitation, j'ai bien pensé que l'auqarium serait un peu échaudé avec les barbus mais je me dis en même temps que vu la territorialité du poisson paradis j'aurais besoin d'un petit banc qui a un certain caractère, qu'ils puissent se défendre... C'est triste parce que j'adore la vivacité des barbus sumatra, et ils sont tellement beaux à regarder...
Sinon quel genre de comportement devrait avoir les poissons de mon banc?
Auriez-vous des proposition d'autres poissons en banc qui sauraient animer mon bac, de préférence colorés et pas trop petits pour cohabiter avec le couple de macropède? :##22:
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Ven 1 Fév 2008 - 4:45
Ha au fait!
quelqu'un connait le "requin omnicolore" ou "requin arc-en-ciel" (suis pas sûre, je crois qu'ils sont 2 distinc mais je ne me rappelle plus lequel des 2)
je ne connait pas le terme latin mais le poisson a le corps gris-fauve avec l'extrémité des nageoires rouge-orangé... si possible d'avoir quelques informations pour voir si je pourrait l'intégrer au bac-en-devenir!
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Ven 1 Fév 2008 - 19:18
Tsuki a écrit:Merci pour vos réponses rapides!


Pour ce qui est de l'éclairage, parrait-il qu'étant un power-glo(et non pas aqua-glo) il correspond au double du wattage et que ça ira très bien pour mes plantes... ça sera pas la jungle mais quand même, c'est un bon début :##15:

Salut

A ma connaissance, le power glo ne correspond pas à 2 fois plus de watt (qui t'a dit ça?) :##10: . Par contre, il fait 18000K et risque donc de t'apporter 3 fois plus d'algues!!! :##22:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Ven 1 Fév 2008 - 19:36
Le power-glo fait 20w pour une longueur de 60 cm :##27:
Il est vrai qu'il a 2w de plus qu'un autre néon de la même longueur , mais pas 2 fois plus de puissance :##06:
bye Wink

_________________
Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Banflipper
Aquariophilie
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Sam 2 Fév 2008 - 3:23
ouf j'ai dû mal comprendre pour le néon:##21:
Garcaz tu parles de k....qu'est-ce que c'est et quelle est la différence entre le nombre de k et le nombre de watt?
Et sachant que je ne suis pas bricoleuse et que je ne compte pas ajouter de néon, y-a-t'il un autre néon plus adapté?
Il me semble aussi que bien qu'un vif éclairage est nécéssaire pour les plantes, trop ne pourrait pas imortuner les poissons quisqu'ils ne sont pas naturellement exposé à tant de lumière(j'imagine, du moins!)

Ensuite, je sais ça fait beaucoup de questions!!!'Mais aucune propositions pour la cohhabitation?
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Sam 2 Fév 2008 - 11:13
re :##27: le k est pour le kelvin et l autre pour les watts deux chose pas identiques :##27:

un daylight c est pour la lumiere du jour et un horticole c est pour les plantes :##27: :##27:

si tu as un néon , il faudrais un 6500 k pas plus car tu vas avoir une invasion d algues
si tu rajoute un 2ieme néon il faut un horticole pour le bien de tes plantes
un 4000k c est tres bien :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Img-121252zdnmw
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Sam 2 Fév 2008 - 13:30
Salut

Concernant ton choix de population, je ne connais pas le macropodus opercularis mais d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, on conseille mini 100 litres pour 1 couple, je ne suis donc pas convaincue que ça passe dans ton bac. Attend quand même confirmation de personnes qui en ont maintenu. Pour le "requin arc en ciel", vérifie si il s'agit de l'epalzeorhynchos frenatum. Si c'est le cas, il fait environ 15 cm adulte donc, trop gros lui aussi pour ton bac...

Tu as regardédu côté des colisas (lalia et chuna) : un couple pourrait être à l'aise dans 72 litres. :##27:

Enfin,pour l'éclairage, renseigne toi quand même pour le rajout d'un néon : c'est pas si compliqué (plein de filles y arrive :##06: ) et ça te permettrait quand même d'avoir un choix plus large pour les plantes. Après, tu n'est pas obligé de te décider aujourd'hui, tu peux très bien lerajouter plus tard si ça te semble utile.
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 0:00
Waw Garcaz j'ai enfin le nom latin du requin, il a l'air trop génial ce poisson! Mais je réalise de plus en plus que mes choix sont limités avec mon "petit" 78 litres(jle trouvais gros moi! héhé)

Sinon le colisa lalia faisait aussi parti de mes premier choix :##24: il est adorable... J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il nécéssite les même dimensions que le macropèdus, non?

Si je me trompe et que mon aquarium peut vraiment l'acceuillir, un couple serait-il compatible avec mon petit banc(tant esperé!) de barbus sumatra?

Pour l'éclairage...ouf c'est compliqué moi qui croyais avoir quelque chose de bien.. :##07: Jai à peu près 5-6 plants déjà, j'espère qu'ils vont rester beaux même si je me doute bien qu'ils ne pousseront pas fort!! :##15: J'ai retiré la vitre qui séparait mon néon de l'eau, j'espère que j'ai bien fait mais ça me semblait logique. Je vais voir si je peux trouver un horticole pour le remplacer, pour ce qui est d'en mettre 2...euf on verra ça avec mon homme parce que bien moi ça m'embrouille :##22: Sans en ajouter peut-être que faire une réflection avec un mirroir pourrait aider?
et au passage vous êtes vraiment génial merci pour vos précieux conseils :##05:
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 1:51
Re

Pour le colisa lalia, un couple peut passer dans 78 litres, mais avec un banc de petits poissons calmes donc, pas de barbus. Pour ces derniers, je ne les connais pas trop, je ne peux onc pas me prononcer, mais il me semblait qu'il fallait mini 100 litres... Enfin, à confirmer pas des pros des barbus. :##06:
Quelles sont les dimensions de ton aqua ? Le "problème" avec les poissons de banc, c'est qu'ils aiment nager et ont souvent (pas toujours) besoin de 80 cm mini de façade. Si les dimensions de ton bac sont plus petites, ça risque de limiter un peu ton choix...

Pour l'éclairage, tu peux déjà rajouter un réflecteur, et voir par la suite pour un 2ème néon... A toi de voir :##27:
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 2:36
Voilà mon bac fait 60 de facade :##13: x40x30cm
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 10:49
c'est trop juste pour un banc comme dit garcaz
par 10 minimun et 100l c'est un minimun

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 23:12
J'ai placé du papier d'aluminium sur mon balastre et il semble que ça rayonnne un PETIT peu plus :##08:

Donc si quelqu'un connait un banc pouvant vivre avec un 60 cm de facade je suis très ouverte! J'irai à l'animalerie demain prendre mes premiers apercus de paramètres ça donnera une meilleure idée.

Sinon si quelqu'un a des poissons paradis à la maison et les connait bien, j'aimerais avoir de vos expériences et conseils :##27:
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 23:17
Ha au fait Flipper j'ai jeté un coup d'oeil sur mon néon en posant l'aluminium aujourd'hui, il fait 74cm pour 15 watt, tu pourrais me dire ça donne combien(en watt) :##21:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Dim 3 Fév 2008 - 23:24
Bonsoir Tsuki ,
Un tube de 75 cm fait 25w normalement ...il y a marqué 15w sur le tien ? :##10:
bye Wink

_________________
Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Banflipper
Aquariophilie
Tsuki
Tsuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil au Québac
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Lun 4 Fév 2008 - 2:10
re Flipper
petite erreur de lecture :##21: 43,74cm!! ma facade fesant 60 cm ça se tenait pas mon histoire hihi
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Lun 4 Fév 2008 - 18:02
Tsuki a écrit:Ha au fait Flipper j'ai jeté un coup d'oeil sur mon néon en posant l'aluminium aujourd'hui, il fait 74cm pour 15 watt, tu pourrais me dire ça donne combien(en watt) :##21:

La réponse est dans ta question :##06:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Lun 4 Fév 2008 - 21:47
garcaz a écrit:
Tsuki a écrit:Ha au fait Flipper j'ai jeté un coup d'oeil sur mon néon en posant l'aluminium aujourd'hui, il fait 74cm pour 15 watt, tu pourrais me dire ça donne combien(en watt) :##21:

La réponse est dans ta question :##06:

re :##27: impossible car un néon de 60cm fait 18 watt donc ton néon de 75cm ne peux pas faire 15watts mais comme la dit flipper 25watts :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Img-121252zdnmw
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Lun 4 Fév 2008 - 21:48
Tsuki a écrit:re Flipper
petite erreur de lecture :##21: 43,74cm!! ma facade fesant 60 cm ça se tenait pas mon histoire hihi

Et ben Dark, tu saute des messages ? :##06:
Contenu sponsorisé

Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide Empty Re: Mon nouvel aquarium!un 78 litres(20 Ga)...besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum