Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aquaflore69

Membre : Nouveau
Je les vends 50cts/unité ou 1€ les 5 ou 2€ les 10.
(Taille < 1 cm, déjà bleu et tacheté de bleu pour les plus petits).

* Envoi So colissimo - Délai 24-72h max avec lien de suivi

Pour 5 escargots = 1€ + 6.5€ = 7.5€
Pour 10 escargots = 2€ + 6.5€ = 8.5€
Pour 20 escargots = 4€ + 6.5€ = 10.5€
Pour 30 escargots = 6€ + 6.5€ = 12.5€

Payable par paypal/virement envoi du lundi au mercredi.

Photos sur mon site :

http://plante-invertebre.fr/planorbe-bleu-escargot-aquarium-eau-douce

Dernière édition par Aquaflore69 le Dim 8 Mai 2016 - 21:38, édité 7 fois

2default Planorbes Bleu le Lun 27 Juil 2015 - 20:40

ptitpoisson

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'envisage de faire un petit 10L avec quelques petits escargots mais je ne sais pas si y a une limite de nombre d'escargot par litre ou ce genre de chose ##10 . fin bref j'en prendrais pas beaucoup les bleus sont assez rare j'ai l'impression donc ce serais un peu original je trouve.

Virginia

Membre : Habitué
Salut! Il n'y a pas de limite pour les escargots en aquarium. Seulement plus y en as plus l'eau se salira vite.

ptitpoisson

Merci pour l'infos j'en ai pas trouvé près de chez moi le truc un peu chiant c'est qui faut que j'ouvre un paypal mais bon je l'aurais pour la suite après et vue ce que ça coûte je pense qui a pas a hésité Smile.

Quand tu vois qu'un Neritina c'est dans les 2.50 en animalerie ##10 .

Aquaflore69

Coucou !

Oui Virginia a raison, niveau oxygène aussi je pense.

Oui, moi ma souche de départ je les ai eu a 2€5/unité...

Par contre, vu les chaleurs du moment et les retards de la poste, j'ai eu des pertes... alors pour ceux qui veulent tenter le coup, pas de soucis mais je préfère prévenir que de mon côté, sur une quinzaine d'envoi, 3 morts.

Dernière édition par Aquaflore69 le Dim 2 Aoû 2015 - 11:09, édité 1 fois

ptitpoisson

M'ouais je suis pas sûre de vouloir zigouiller des escargots d'autant que c'est pas urgent si j'en trouve près de chez moi d'ici là bas j'irais les chercher sinon tu me reverras en septembre ##06 .

Aquaflore69

:##04: Up

Aquaflore69

:##04: Up

pusse42

Salut,

J'ai bien reçue les cagouilles aujourd'hui et je t'en remercie. Tout le monde va bien et il y en a même plus que prévue. Vendeuse généreuse et qui prends soin de ses petits protégés (bouteille plastique, papier bulle, chaufferette, carton, ils étaient super bien emballé pas de risque d'écrasement).

Livraison super rapide de la poste pour une fois, 2 jours. (la chaufferette était encore chaude ##20 )

Merci encore ##21

Passe de bonnes fêtes

Aquaflore69

Super !

Je préfère toujours en mettre plus comme ça, s'il y a des pertes ça compense, sinon tant mieux ##06

Passe aussi de bonne fêtes !

piemur

Membre : Régulier
Bonjour,

est-il possible d'en réserver 5 pour dans 3 semaines? Je peux payer directement si cela vous arrange.

Est-ce que vous avez quelques physes aussi?

Cordialement,
Antoine.

Aquaflore69

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de physes.

Pour le reste je vous MP.

piemur

Vendeuse très sérieuse et rapide envoi très soigné je recommande même si je n'ai pas eu de chance.

Coquille-vide

Hello,
Je prospecte pour mon futur bac, et j'aimerai uniquement des planorbes bleus.
le fait qu'ils soient avec d'autre planorbes de couleurs différentes n’altère pas la couleur au fur et a mesure des générations ?
Ce serait possible d'avoir d'autres photos sur ton premier post ?
Je suis embêtant mais c'est parce que j'ai l'impression qu'ils tirent plus sur le "gris-bleu" ##17

et t'aurais pas des melanoides par hasard ?

Aquaflore69

Alors alors,

si un pro des planorbes passe dans le coin il pourra peut être mieux te renseigner mais en tout cas, moi de ce que j'ai compris c'est que si : Garder une souche "pur" est très très difficile (Tout du moins cela dépend de tes individus de départ) .

Les planorbes bleus ne sont pas bleu électrique comme le montre certains sites mais plutôt gris/bleu en effet.
( Ex: je les ai acheté ici http://www.floraquatic.com/escargot-planorbe-sp-corneus-bleu.html ) et la photo est représentatif de ce que j'ai reçu (le plus grand).

J'ai analysé l'article de Stalker, disponible sur aquachange, à propos des couleurs des planorbes et j'en ai conclu que les planorbes que vent floraquatic sont un bon petit mélange de génétique.

De ce que je peux observer de mes descendants de planorbes, j'obtiens :
des albinos (les roses), les léopards ( spotted selvagem) et enfin les bleus.

Pourtant, je n'ai jamais mélangé mes souches et je n'ai que eu des bleus.

Donc déjà, avec ces descendants, c'est sur que j'ai des gênes albinos et spotted selvagem qui trainent et j'ai compris que "sp" sur le site floraquatic devait vouloir dire spotted...

( Article de Stalker : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium_forum.php?id=186&espace=3&groupe=186&sujet=2051#.Vr4Qw_nhCUl )

D'autres photos, eh bien si j'ai fais un article :

http://plante-invertebre.fr/planorbe-bleu-escargot-aquarium-eau-douce

Je n'ai pas encore de mélanoïdes mais je pense que prochainement, quand le temps me le permettra, je vais en prendre.

Coquille-vide

Ah merci pour cette explication !

Pour la couleur bleu électrique, j'ai trouvé une annonce sur lbc vraiment impressionnante de planorbes qui semblent justement faire partie d'une souche pure, mais limite violet ! malheureusement la personne ne fais pas d'envoi, mais elle m'a bien assuré que les planorbes rendaient comme sur la photo (photo de qualité moyenne,forcement prise par l'annonceur)

et merci pour ton lien, beh écoutes, si tu penses avoir des mélanoides dispo d'ici un mois je serai intéressé pour une commande avec et en plus des planorbes bleus, que j'essayerais de sélectionner par la suite.

Tiens moi au courant ##27

Coquille-vide

Des planorbes reçu très rapidement, qui tirent dans le bleu-gris sombre, impeccable.
Emballage exemplaire, aucun risque.

je recommande ! ##20

Aquaflore69

Merci pour le feedback !

Plaisir partagé ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]