Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 9:44

Vernet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voici mon bac peuplé dans la plus pure tradition asiatique... de 3 jeunes fantails! J'entend déjà certains prêt à me dire "mais trois poissons rouges dans 60L c'est beaucoup trop!!" ##10 . C'est vrai et c'est faux, vrai parce ce que je sais bien qu'il leur faudras au moins 50 L chacun à l'age adulte et que l'achat d'un 200L est en projet, faux parce actuellement à eux trois ils ne font que 15cm (5cm/poisson), ce qui leur fait 4 litres par cm de poisson ce qui est bien au dessus des recommandations....
J'aimerai bien vous montrer des photos mais actuellement quand j'essaye d'en faire héberger une sur la tour d'aquariophilie on me dit que l'espace d'hébergement est plein... Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur! ##15

2default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 9:52

Vernet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai trouvé un autre hébergeur (photomania pour ceux que ça intéresse) je suis désolé de la qualité qui n'est pas vraiment bonne, je vous en reposterai de plus belles dès que possible. Pour ceux qui connaissent les statuettes viennent de Xi'an en chine.

3default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 9:58

TeTRaM78


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Euuuuh...

Alors... Les statuettes, il serait intéressant de savoir si elles sont inertes ou pas. Si ce n'est pas le cas, il faut voir pour les résiner.

Alors... Le volume est très nettement insuffisant pour maintenir 3 carassius auratus. Pas seulement en terme de volume, mais aussi ent erme de filtration et de pollution...

Alors... Les bambous ne vont pas faire long feu en immergé...

4default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 10:08

Miange


Membre : Habitué
Membre : Habitué
La regle du cm par poisson n est pas du tout a prendre en compte pour les poissons rouges! Comme le dit tetra, ils polluent enormement, il faut une mega fitration.
On préconise 30l par jeune poisson rouge, pour un développement correct.

Oui faut verifier les statuettes.

Ton bac me plait bien , mais il manque de plantes....
Ce n est parce que ce sont des prs qu ils n ont pas besoin de plantes sous pretext qu ils les mangent, c est vrai, mais on peut avoir quelque chose de tout a fait planté.

Ton futur 200l ne leur fera que du bien, pour quand est il prévu?

5default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 10:28

Vernet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour ce qui est des statuettes elles sont bien inertes, elles ont bouillies plusieurs heures, je les ai immergées plusieurs jours dans l'eau en la testant tous les jour, pas de libération de calcaire, ni de phosphate, ni de métaux, pas d'altération du pH.

Coté filtration, il n'y a vraiment pas de problèmes mes nitrites sont toujours à 0, les autres paramètres aussi (je suis de ce coté les préconisations de l'association française du poisson rouge) sont dans les clous et l'eau est toujours très claire, c'est juste que je fais attention à ce qu'ils mangent et que mon eau est changée régulièrement.

Ensuite pour ce qui est des bambous je ne pense vraiment pas que cela les ennuie d'êtres immergés, ils sont en plastique!!!! ##06 alors de ce coté pas de souci!!!
Je doit avouer que je n'aime pas trop quand il y a trop de plantes, je compte mettre plus de bambou dans mon 200L et peut être quelques plantes mais pas des tonnes comme je vois chez certains...

Pour ce qui est du 200L j'espère que ce seras fait d'ici un an, comme je l'ai expliqué autre part dans le forum les poissons déménagent d'ici un an de villeneuve sur lot à caen et j'aimerai autant pas à avoir à déménager le 200L...

Merci miange pour tes conseils, TetraM ton optimisme est vraiment débordant!! ##15

6default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 10:34

TeTRaM78


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
On va donc le dire autrement: ton bac est foireux. Pas de plantes (ou trop peu), ce qui ne favorise pas l'équilibre du bac, des poissons disproportionnés pour le volume dont tu disposes, et des éléments de décors que tu ne maitrises absolument pas. Il me semble que pour la santé de tes poissons, ce sont des choses qui doivent être dites. Je l'ai fait.

Maintenant, si c'est pour réagir de cette manière, il ne fallait pas demander l'avis d'autres personnes... Et continuer à estimer que "tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes". Mais après tout, c'est ton bac, ce sont tes poissons. Tant pis pour toi... et pour eux.

7default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 10:35

Miange


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il est certain qu on ne saurait jamais faire un hollandais avec des prs ##15

Ce que je voulais dire est que quelques plantes, genre elodée, cerato, etc.... seront bénéfiques au cycle et tes prs aimeront en bouloter un peu.

Tu es sur l afpr?

8default Re: Mon 65L pur style asiatique le Jeu 31 Jan 2008 - 10:44

Vernet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui je suis pas encore membre ça va venir, mais je suis leurs recommandations de prêt dans la mesure du possible. Je consulte aussi pas mal leur forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum