Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" le Jeu 16 Juil 2015 - 13:20

LeelaPMB


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour.

J'ai une question qui me trotte depuis quelques jours dans la tête et j'aimerais que les "pro" d'entre vous répondent à mon interogation ^^.

Voilà. J'ai découvert le C02 par le biais de votre forum. J'ai donc pu découvrir le CO2 du commerce, en bonbonne... ET le CO2 artisanal fait par des denrées culinaire.
J'ai aussi appris que la bonbons de CO2 de la machine " SODASTREAM " pouvait s'adapter à un diffuser de C02 lambda.

BREF, En regardant des shema de CO2 artisanal, j'ai remarqué qu'il y ' avait une bouteille avec la levure et tôut le tralala, qui creer le CO2 , qui était envoyé par le biais d'un tuyaux dans une bouteille d'eau pure, avant que ce même CO2, une fois purifié par l'eau, reparte vers l'aquarium. ce qui veut dire que le CO2, une fois dans l'eau, s'echappe de nouveau pour aller dans l'aquarium.

Je me suis donc demandée, si par exemple : Je remplis la bouteille d'eau compatible avec ma machine sodastream avec de l'eau pure. J'y injecte le CO2 dedans ( comme pour préparer une boisson gazeuse.. ) et ensuite, je branche un tuyaux dans le bouchon de cette bouteille d'eau pour que le CO2 s'échappant de l'eau, soit envoyé à l'état gazeux dans l'aquarium pouvait être possible ?

En gros, utilisé le gaz de la bonbone CO2 sodastream dans de l'eau, et laissé un tuyaux sortir de cette bouteille, sans toucher l'eau de la bouteille mais en étant diffuser dans l'aquarium ?

( j'espère que je suis claire ? )

LeelaPMB


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
.

Altaris


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Sans doute que tu peux le faire, mais ça ne fonctionnera pas très longtemps. Le même temps qu'un soda met pour arrêter de faire des bulles une fois ouvert.
Donc l'intérêt me semble assez limité.

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut Leela,

Pour te répondre il faut faire un essais, puis nous dire :

- Quel est le prix de du Co2 sodastreem utilisé !.
- combien de temps cela a duré avant qu'il n'y ai plus de gaz carbonique !.

Le flacon laveur de l'artisanal ne sert qu'a empêcher la mousse, issu de la réaction chimique de se retrouver dans l'aqua le C02, n'ayant aucun besoin d'être lavé... ##17

Le Co2 artisanal est utilisé pour son faible cout, moi cela me revient à moins de 3 euros par mois !... plus le tuyaux Co2, l'anti retour et un robinet métallique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum